Charges collective

Magaliii777 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 - 23 sept. 2014 à 12:18
 sanspseudo - 23 sept. 2014 à 15:21
Bonjour, je suis actuellement locataire un appartement de 42m2, je vais d'emménager la semaine prochaine dans un autre appartement de 77m2 mais dans le même immeuble. Cependant nous avons eu notre nouvelle feuille de proposition de tarification et nous avons remarquer que les charges collective augmente, elle on même double ! Est ce normal ? Par exemple pour l'entretien des parties commune actuellement je paie 19€ et pour le prochain appartement je vais d'avoir payer 39€ , merci pour vos réponse

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 511
23 sept. 2014 à 12:22
Bonjour,

En copropriété, les charges sont généralement "distribuées" aux tantièmes. Votre appartement de 42 m2 "possède" sans aucun doute un nombre de tantièmes inférieur à celui de 77 m2 ... Le nombre de tantièmes est fonction notamment de la superficie du lot, de sa situation (exposition, étage), de ses aménagements, ... il est donc logique que vos charges augmentent en effet, du fait du changement de logement.

Cdlt
1
Bonjour
Normal , les charges sont calculées et réclamés selon les tantièmes ou millièmes loués c'est pareil
Selon la formule : total des dépenses pour ce poste / total des tantièmes et X par les vôtres
Et ce pour chaque charge , sauf l'eau si vous avez un compteur individuel
0
bonjour, En plus, à surface égale un logement au premier étage paiera moins qu'un au 4 ème étage par exemple.

Donc, les tantièmes varient non seulement en fonction de la surface, mais aussi de l'étage. Et lorsqu'il y a un ascenseur, ça s'amplifie.
0