Comment ouvrir un livret A

thierryz13 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 - 23 sept. 2014 à 17:05
 Gérard - 23 sept. 2014 à 20:01
bonjour, je suis client à la caisse d'épargne et je souhaite ouvrir un livret A à mon fils qui vient de naitre.
Lors de l'entretien avec ma conseillère cette dernière m'a soutenu qu'il fallait obligatoirement ouvrir un compte support avant de pouvoir ouvrir un livret A.

Ma question est la suivante:

- l'ouverture de ce compte est elle obligatoire et nécessaire afin d'ouvrir un livret A?

- N'est ce pas là une nième stratégie commerciale afin de faire du chiffre, et de faire monter l'intéressement de ma conseillère?

Mercie d'avance pour vos réponses Thierry.

5 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 365
Modifié par ASILLY le 23/09/2014 à 17:17
Bonjour
A ma connaissance, aucune obligation d'ouvrir un compte courant pour avoir un Livret A (Et en plus, vous êtes cliente ! )

Si cet établissement persiste, vous avez aussi la Banque Postale qui vous l'ouvrira sans problème.
0
thierryz13 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
23 sept. 2014 à 17:31
oui bien sur sauf que pour les transferts cela sera beaucoup moins pratique.
0
Vous avez tout compris !...

Les banques (les vraies) acceptent sans problème d'ouvrir des livrets A à des mineurs sans exiger l'ouverture d'un compte de dépôt a vue.à leur nom..surtout si les parents sont clients.
Et en plus la CE a tendance à leur fourguer des parts sociales au nom des mineurs !...

"Avant, je n'étais pas une banque...maintenant non plus"
0
thierryz13 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
23 sept. 2014 à 17:30
pour l'ouverture du livret A de ma fille qui a 3 ans là il n'y avait eu aucun problème. Tout avait été fait au guichet de la banque.
Ayant changé depuis de conseillère, cette dernière me tient le discours suivant:" depuis la création du fichier FICOBA on est obligé de vous ouvrir un compte support ou dépôt pour l'ouverture d'un livret A..."
Franchement de qui se moque-t-on?
0
Son affirmation est totalement fausse le fichier FICOBA a été créé il y a plus de 43 ans....!

Le plus simple écrire au siège régional de cette CE.
0
thierryz13 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
23 sept. 2014 à 19:27
c'est ce que je vais faire je pense après avoir pris rendez vous avec le directeur de l'agence.
0
C'est plus facile que d'écrire .?
0
Salut,

Sait elle au moins ce qu'est FICOBA
? j'en doute.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thierryz13 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
23 sept. 2014 à 19:26
j'en doute aussi ...
0