Robinet d'arrivée d'eau cassé, qui paye ? (Locataire vs Proprio)

GuyGuyToh Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 24 sept. 2014 à 10:06
GuyGuyToh Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 24 sept. 2014 à 10:22
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai une petite question par rapport à un soucis qui m'est arrivé hier... Tout d'abord, je suis locataire de l'appartement.
Suite à un problème sur la machine à laver, le propriétaire de mon appartement m'a demandé de vérifier l'arrivée d'eau dans la machine. Pour cela, il m'a envoyé par SMS les étapes à suivre pour réaliser ces vérifications. La première étape consistait à fermer l'arrivée d'eau générale de l'appartement mais le soucis se trouve ici... Le robinet est complètement bloqué, impossible de le tourner à la force des mains, le propriétaire m'a donc dis (toujours par SMS) de prendre du dégrippant (j'ai pris du WD40) et avec une pince de tourner ce robinet, chose que j'ai faite sauf le robinet (la partie perpendiculaire) a cassé et est donc maintenant inutilisable (impossible de fermer/ouvrir ce robinet).
Ma question est : qui doit appeler le plombier et payer les réparations en sachant que c'est moi (le locataire) qui l'est cassé mais en suivant ce que le propriétaire m'avait demandé de faire ? Je précise que je n'ai aucun soucis avec le propriétaire qui est très sympa, mais je voudrais juste m'informer de la conduite à tenir.

Merci d'avance pour vos réponses!

2 réponses

bonjour, Même si c'est vous qui l'avez cassé, je serais tenté de dire que c'est au propriétaire de payer vu que le robinet était bloqué.

De plus, ça coûte très peu cher ce genre de robinet.

Si le propriétaire est sympa et logique en plus, je pense qu'il ne fera pas de difficulté, et s'il est bricoleur peut-être le changera-t-il lui même. S'il connaît bien un plombier sérieux, ça ne devrait pas coûter une fortune en plus.
3