Signature bail fin de mois / travaux

ciou01 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 24 sept. 2014 à 12:25
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 24 sept. 2014 à 14:24
Bonjour,

Étudiante sans grandes expériences en matière de location, j'ai besoin de vos conseils.

Je vais signer mon bail pour un studio le 27 Septembre. Sur le papier qui m'a été délivré par l'agence, il est indiqué que je dois payer un mois de loyer complet, la garantie ainsi que les honoraires. Est-ce normal de devoir payer un mois complet de loyer alors que nous serons en fin de mois ?

Ma deuxième question porte sur la réalisation de petits travaux. L'appartement possède une cuisine ainsi qu'une salle de bain assez vétuste mais fonctionnelle.
Je souhaiterais dans la salle de bain monter la faïence présente autour de la baignoire (avec un carrelage identique) et ainsi y fixer une douche à l'intérieur. Je voudrais également poser un pare-baignoire et des dalles adhésives au sol.
Ces travaux, bien qu'il s'agisse d'améliorer le logement, peuvent-t-ils avoir une conséquence sur ma remise de caution en fin de location ?

Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

fox362 Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 58
24 sept. 2014 à 12:28
Bonjour,

avant tout travaux, demander au propriétaire ou a l'agence

pour le mois de loyer complet, il s'agit bien du mois de Septembre ?
0
ciou01 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014
24 sept. 2014 à 12:34
oui il s'agit du mois de septembre et non d'octobre.
0
fox362 Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 58
24 sept. 2014 à 13:19
le loyer doit être payé au prorata alors
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
24 sept. 2014 à 14:24
Bonjour,

Je ne comprends pas qu'une agence vous fasse payer le mois de septembre en entier alors qu'il n'y a que quelques jours de location.

L'entrée en location (= date d'effet du bail) se fera quand ? (parce que ce n'est pas parce que vous signez un bail le 27 que vous pouvez y entrer le 27, tout dépend de la date d'effet notée sur le bail)

Si j'ai bien compris, c'est vous qui entreprenez (et payez) les travaux ?

Veillez à ce que ce soit bien fait, parce que si un problème survient en raison de malfaçon sur l'amélioration que vous apportez, vous serez responsable.

Par contre, sur les travaux proprement dit, rien ne pourra être retiré de votre caution.

Vous êtes en meublé, en vide ?
Vous payez combien de mois de loyers hors charge pour le dépôt de garantie ?
Savez-vous que les honoraires d'agence sont à présent plafonnés ?

Cdlt
0