Prendre ses congés payés ou se les faire payer en interim?

vier54 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 24 sept. 2014 à 15:23
vier54 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 24 sept. 2014 à 17:09
Bonjour, je suis actuellement sur un contrat d'interim de 18 mois dans une grosse usine. Mon agence d'interim me laisse la possibilité de poser des congés payés si j'en ai l'envie. Etant interimaires depuis 10 ans c'est bien la première fois que l'on me propose cela... Au début je me suis dis je n'en prendrai pas comme à mon habitude et repartirai en fin de contrat avec mon "pactole" de 10% de mon salaire brut.
En y reflechissant bien, je me demande s'il ne serait pas plus avantageux de finalement poser des congés afin de vider ce "pactole". En effet, au bout de 18mois d'interim avec des salaires moyens de 1600e par mois prendre se pactole ne risquerait pas de me faire payer beaucoup plus d'impots que si je posai ces jours sur mon temps de travail? De plus, à la fin de ce contrat, une longue carence pour le chomage va etre appliquée à cause de ces jours de congés non pris et finalement ce pactole va me servir à vivre durant cette carence....

Qu'en pensez vous et que me conseillez vous de faire? D'autres personnes ont elles deja été dans ce cas?

Merci de votre aide et de vos conseils

2 réponses

vier54 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014
24 sept. 2014 à 17:09
Merci de la réponse. Les cp en intérim sont payés à la fin du contrat donc si vous avez des contrats à la semaine ou au mois la oui ce sera au fur et à mesure tous les mois mais dans mon cas, par exemple, ils seront payés au bout des 18 mois.
Et les cp en interim ne sont pas sur 1 an mais sur la durée du contrat.
0