Suis en droit de ne pas répondre a ces appels

marieleon68 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 - Modifié par BmV le 11/10/2014 à 19:30
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 11 oct. 2014 à 19:29
Bonjour , j'aimerai avoir une réponse clair a cette question , mon ex et moi sommes séparer depuis 6 ans , de cette union , nous avons 2 filles , 11 et 7 ans . Suite a cette séparation il y a eu un jugement , il les a le 2 et 4 week end de chaque mois , chose qu'il ne respecte pas , il les as pris maximum 10 fois en 6 ans . Dernierement monsieur ma appelé tardivement ( passer 22h ) du fais que je n'ai pas répondu a ces appel , il m'a laisser 17 messages vocaux qu'avec des menaces de mort, j'ai été a la gendarmerie déposé une plainte , il a été puni de 6 mois de prison et 18 mois de mise a l'épreuve . Suite a ces message , et par peur ( c'est un alcoolique , suicidaire , dépressif , agressif ...) je ne répond plus du tout a ces appels , mes filles ont aussi peur de lui . Suis je en droit de ne plus lui répondre ??? et de ne pas forcer mes filles a avoir de contacte avec lui ???

5 réponses

Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
25 sept. 2014 à 09:50
Bonjour,

Vous n'avez aucune obligation de lui répondre.

Par contre s'il vient chercher les filles sur les temps où le jugement l'y autorise vous devez les lui remettre.

Est-ce que vous avez des mains courantes de toutes les fois où il n'est pas venu ?

Si non faites-le dès maintenant. Si oui parfait, saisissez le JAF pour demander une modification du DVH, avec la preuve que de toute manière il ne vient pas et que vous avez peur suite aux menaces pour lesquelles il a été condamné.
2
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
25 sept. 2014 à 11:04
Bonjour,

Il peut toujours demander la garde, s'il n'y a rien à vous reprocher vos filles ne vous seront pas retirées ! Il faut une vraie raison de retirer des enfants au parent qui en a la garde.

C'est dommage pour les mains courantes parce que du coup vous n'avez aucune preuve de son désintérêt, bizarre que votre avocat ne vous l'ai pas dit. Mais faites le dès maintenant et chaque week end où il ne vient pas. Il ne sera pas mis au courant de ces mains courantes qui ne sont pas des plaintes, mais elles seront des preuves pour le jugement.
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
11 oct. 2014 à 19:29
Bonjour
La plainte et la condamnation qu'il a eu pour menace est déjà un bon élément pour demander par l'intermédiaire de votre avocat que les visites se fassent uniquement en lieu médiatisé

1
marieleon68 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014
25 sept. 2014 à 10:14
là j'ai recu une convocation du tribunal , il a lancer une requête , alcoolique il a fais une cure , s'il veux récuperer la garde des enfants , le peux il ? sachant qu'il a fais 5 tentatives de suicide et 3 cures et a rechuter dans l'alcool a chaque fois. Moi de mon coté vu qu'il n usai pas de ces droits le week end , j'ai contacter mon avocat et on va lui supprimer car de mon coté , je ne pouvais rien prévoir , j'attendais mais il ne venais jamais .

je n'ai jamais été a la gendarmerie posé des mains courantes lorsqu'il ne venait pas .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marieleon68 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014
25 sept. 2014 à 11:17
très bien , merci pour ces réponses
0