Partir de chez sois a 18 ans par crainte

nao37 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014 - 27 sept. 2014 à 19:41
 laura7831 - 31 oct. 2014 à 19:55
Bonjour a tous et a toutes je vous explique mon cas

Ca fait 1 ans que je suis a limoges avec mes parents ...mon beau pere et ma mere, j'ai connu mon beau pere il ya 1 ans et heueuse pour ma mere je le trouvais parfait...par la même année j'ai connu benjamin qui lui a 20 ans, le courant est super bien passee. J'ai ete en quelques sortes forcee a faire de l'esthetque car j'ai voulu suivre une voie pro et de la ou j'etais je ne pouvais pas la faire, alors j'ai du me depecher et choisir une ecole. A la vas-vite par des pressions... Cette ecole est chere et mon beau pere ne l'a trouvait pas bien alors j'ai decidee d'arreter et poursuivre un contrat pro en reception ce qui me plait d'autant plus, car je parle pratiquement 4 langues couremment. Mon beau pere sachant que je n'ai pas de pere biologique (je ne le connais pas) essaye en 1 ans de me considerer comme ca fille, ce qui pour moi est impossible, je suis desolee c'est trop tôt , alors il dit que ce n'est pas un metier et que cela ne m'apporterais rien plus tard...alors en attendant j'ai recherchee des hotels et je n'ai pas trouvee. Je tenais a faire cette formation coute que coute et des que j'en trouvais ils ne voulaient pas car c'était trop loin en attendant il me traite de feignante etc... Je ne peux pas me confier a lui, tout ce que je fais est mauvais au point ou je me sous-estime , me lever le matin a 9h est tout un problème ill faut que je me leve tôt tous les jours mais je ne sais pas quoi faire ,en mai j'ai du rejoindre benjamin en bretagne car pour mon beau pere j'etais irresponsable car il a mal fermee la porte et le chien est sorti sans que je ne m'en percoive...en bretagne j'ai vecu le bonheur, l'independance et en même temps la realite de la vie en revenant les problèmes on recommencee parfois il me menace de lever la main sur moi et me critiquetous le temps pour lui Je ne sais rien faire et même quand je fais des insomnies et que je me leve a 9h il me demande de me mettre a sa place si j'aurais un travail, et surtout il se vante de ne rien devoir a personne et que lui il accompli toutes ses taches il me rabaisse parfois a m'en faire pleurer et ma mere ne dit rien et j'ai envie de partir en bretagne definitivement car je ne peux v ivre coMme ca en etant rabaissee et surtout que ca ne fait qu'un ans que je le connais sachant que je n'ai pas trouvee d'hotel ils ont decide de m'inscrire en capa... Et je ne veux pus je veux continuer ce que j'ai envie de faire car plus tard ma vie c'est moi qui la vivra pas eux... Alors est-ce que je peux partir sans crainte? Est-ce qu'ils pourront porter plainte ? Est-ce que je pourrais avoir de l'aide ? Jai pleinement conscience que benjamin n'est pas mon mari et que nous pouvons nous quitter Desolee pour le roman mais j'ai besoin d'aide

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
Modifié par doris33 le 28/09/2014 à 09:15
Bonjour,

votre "roman" est en effet long et difficile à lire par manque de marques de ponctuation et de retours à la ligne.

Mais une fois majeure, je n'ai compris quel âge vous aviez exactement, vous êtes libre de quitter le domicile de vos parents.
Voilà pour le plan légal, après il vous faudra vivre.

Cordialement
0
Chanceux sont ceux qui ont des parents et ceux qui n'en ont pas eu et voient un jour quelqu'un vouloir de cette lourde responsabilité sans être le géniteur.
Légalement une fois majeure vous pouvez partir si vous le souhaitez, mais vos parents ont l'air de vouloir vous aider à réussir dans la vie, à vous de voir
0