Litiges paiement réparation

brycenazza Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 - 28 sept. 2014 à 11:07
 Mic - 29 sept. 2014 à 20:19
Bonjour,

J'ai vendu une Ford Focus environ 93 000km(vente entre particulier), un premier controle technique effectué 6mois avant la vente avait été fait (aucune contre visite véhicule impeccable d'après le contrôleur) je décide donc de mettre en vente mon véhicule, entre temps j'ai eu un problème avec mon FAP (filtre a particules) je ramène donc mon véhicule chez Ford, il me diagnostique une régénération de FAP (qui aurait du être fait a 60 000km et que j'étais pas au courant de ça) le garagiste fait la régénération mais le voyant sur l'ordinateur de bord ne part pas le garage garde ma voiture 1semaine et dit que c'est une sonde qui le met en défaut j'accepte la réparation, voiture ok: un peu plus 500€ de réparation et on m'indique que le FAP se change a 120 000km.

Une semaine plus tard elle retombe en panne, je vais voir un garagiste de mon village, il diagnostique encore une régénération je lui de la faire, voiture ok: 200€ de réparation, le garagiste m'indique que ça avait été mal fait la première fois et que la sonde changée précédemment tenait avec du scotch. La voiture roule impeccablement bien.

Un acheteur intéressé par ma voiture me contact, il veut voir la voiture, on se fixe un rendez vous.
Durant le rendez-vous je lui montre toutes les factures des entretiens et réparations (du FAP) fait chez ford avec un suivi impeccable des révisions, je lui indique que le FAP a été régénéré, que le controle technique est fait d'aujourd'hui refait car 6mois de délai dépassé), je lui demande de l'essayer il a refusé nous faisant confiance et connaissant ford, il m'indique aussi que si je souhaite lui vendre une mauvaise voiture de toute manière il habite a 5min de chez et qu'il travaille en bas de chez moi.
La vente se fait dans les règles.

2 mois et demi plus tard l'acheteur me contact, il m'indique qu'il va me poursuivre pour vise-cachée car le FAP a un problème que la voiture est au garage depuis une semaine. Il me force à payer les réparations qui s'élève a 3200€.

Que dois-je faire? Est-ce un vice-cachée sachant qu'il a toute les factures d'entretien et de réparation? Suis-je en tord?

Merci de m'avoir lu et pour vos réponse.

4 réponses

Bonjour,

Le Fap est une pièce dite d'usure et n'est pas un vice caché. Par contre je ne comprends pas pourquoi tu as payé une deuxième fois, le garagiste ayant une obligation de résultat.

Le Fap se colmate parce que le véhicule ne fait que des petits trajets sans avoir le temps de chauffer et brûler les suies qui colmatent le pot d'échappement.

Tu n'as pas à prendre en charge les réparations qui incombent maintenant au nouveau proprio.
0
brycenazza Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014
28 sept. 2014 à 12:09
Je suis tout a fait d'accord avec vous, mais malheureusement il m'embarque dans une affaire judiciaire.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
28 sept. 2014 à 16:48
Laissez le faire vous n'avez rien a vous reprocher.
0
C'est à dire, expliquez vous.
0
zoulou33 Messages postés 36681 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 4 952
28 sept. 2014 à 19:21
Bonsoir
C'est clair pourtant non?. Tu fais le mort, tu ne réponds plus. tu laisses dire, voilà tout.
0
brycenazza Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014
29 sept. 2014 à 12:17
C'est a dire que le gars ne veut rien savoir pour lui c'est a moi de payer (car il na pas 3200€ a donner surtout d'après ce qu'il dit) et que la j'ai une muse en demeure de 15jours avant d'être saisi au tribunal
0
zoulou33 Messages postés 36681 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 4 952
29 sept. 2014 à 14:35
C'est de l'intimidation, il me semble.A voir ce qu'il dit ici mais ça ressemblerait à ça.
0
Il lui faudra faire prouver par un expert judiciaire que c'est bien un vice caché..et là, ce n'est pas gagné..du bluf.

Demain, il te demandera des pneus neuf, une vidange, les plaquettes et les disques et peut être le plein de carburant..et quoi aussi ?
-2