Peut on demissionner en etant en conges parental

magmagben Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 - 29 sept. 2014 à 11:06
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 29 sept. 2014 à 14:27
bonjour je suis en conges parental qui se termine fin decembre et je souhaiterais démissionner de mon emploi car nous déménageons pour nous rapprocher de la famille. je suis dans mon entreprise privée depuis presque 3 ans. je voudrais savoir si je démissionne maintenant sachant qu il y a 3 mois de carence lorsque l'on démissionne si je toucherais encore mon congés parental jusqu'a la date prévue pour que je puisse aprés enchainer sur mon chomage ?

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
29 sept. 2014 à 14:27
Bonjour,

quelques infos sur le lien suivant :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F540

mais attention au préavis :
extrait
"Le salarié en congé parental à temps plein peut être amené à revenir travailler dans l'entreprise à l'issue du congé, si la date de fin du préavis dépasse celle du congé (sauf si l'employeur l'en dispense)."

La démission mettrait fin à votre congés parental donc ...

Il est tout de même préférable de téléphoner au numéro indiqué.

Un conseil : ne déménagez sans avoir toutes les infos par rapport entre autres au préavis que peut vous réclamer votre employeur.

Cordialement
0