Réparation

leopard65 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 - 29 sept. 2014 à 12:39
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 29 sept. 2014 à 14:31
Bonjour,

Hier je suis tomber en panne, car je me suis tromper d' essence dans mon véhicule, j' ai mis de l' essence au lieu du gasoil.

M' étant apercu a temps je ne les pas démarrer, j' ai appeler l'assistance pour remorquer le véhicule

le remorqueur ma dit" si vous voulez on peut la vidanger tout de suite, pour 315e" car majoration vue que c' étais un dimanche.

Je lui est répondu" non je verrais demain"

Aujourd' hui le garage m' appel pour me dire qu' ils ont fait les réparrations, sans me prévenir du montant que ca aller faire, ni si je voulais éffectuer les travaux.

Il y en a pour 200e juste pour une siphonnage alors la si il n' ya pas prescription, moi la je ne comprend pas c' est une honte.

Sachant que je n' est signer que le papier du remorquage et non les papiers des travaux, je voulais savoir si il y avait un moyen de se retourner contre eux?
Car je ne vais pas laisser passer ca, alors que j' aurais pus me le faire!.

1 réponse

Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
29 sept. 2014 à 14:31
Bonjour,

Le client a la possibilité de demander un devis à son garagiste. Cette procédure n'est absolument pas obligatoire, mais elle est fortement conseillée lorsque le montant risque d'être élevé

l'ordre de réparation servira de moyen de preuve en cas de litige au sujet du montant des réparations engagées. Bien évidemment, l'ordre de réparation n'est absolument pas obligatoire, mais il peut présenter un intérêt évident en cas de litige sur l'ampleur des réparations effectuées.

https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3531-reparation-les-obligations-du-garagiste/

Cdlt
0