A qui s'adresser pour prévenir des agissements d'un vendeur?

Résolu
Stella6690 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 - 29 sept. 2014 à 19:29
stf_frmu Messages postés 43688 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 1 oct. 2014 à 11:53
Bonjour,

Je connais une personne qui possède une entreprise en son nom de vente de véhicules anciens d'occasion.
Je sais qu'il fait venir des USA des voitures qui ne sont pas homologables car modifiées de partout et dont la Fédération Françaises des Véhicules d'Époque ne veut pas délivrer de certificat (il faut des photos de la voitures pour prouver qu'elle est d'origine).
Il les vend en papiers français avec CT...
Donc pour avoir le certificat FFVE, il utilise des photos de voitures d'origine trouvées sur le net ou qu'il a déjà vendu il y a quelques années. Pour le contrôle technique, comme d'après la loi un véhicule de plus de 30 ans n'est pas refusé pour une non concordance des numéros entre le véhicule et la carte grise, il se permet de passer d'autres véhicules d'origine avec les papiers du véhicule modifié... ou mieux, il les passe au CT chez son ami avec qui il boit un coup tous les soirs ou presque...
De plus, il vient de vendre un véhicule avec des papiers français... ce véhicule vient d'Allemagne et n'a jamais vu le CT puisqu'il l'a acheté non roulant et là il n'a même pas fini d'être restauré... les papiers proviennent donc d'un autre véhicule. (Il a acheté quelques cartes grises seules)
Il n'est pas mécanicien mais fait lui même les réparations (surtout la révisions des freins!), ou paie un de ses amis au black pour le faire. Aucun des 2 n'a un diplôme de mécano.
Bref, il magouille et arnaque de plus en plus de gens et je trouve que ce n'est pas normal.

Qui, dans l'administration, doit être prévenu de ses agissements?

C'était un très bon ami, c'est pour ça que je connais tout mais il a changé, il n'est plus passionné par les véhicules mais par l'argent qui en découle au détriment des acheteurs souvent novices et qui se font bernés.
J'ai des preuves, même des conversations publiques où il dit que si on se fait attraper par les gendarmes avec un véhicule non conforme, il suffit de faire l'ignorant entre autre. Il a déjà des problèmes pour avoir interchangé "involontairement" 2 cartes grises...

Merci

9 réponses

Stella6690 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 3
1 oct. 2014 à 08:52
Donc pour vous il est normal de faire des choses illégales, hors la loi, de mentir... d'être un escroc...
J'espère pour vous que vos gamins ne passeront pas sous les roues d'une de ses voitures "avec freins neufs".

Sur ce, je vais aller me mettre à dealer...

Merci pour rien.... à si, pour contribuer au fait qu'il y ait des escrocs... si vous aimez vous faire avoir et payer pour...
3
Utilisateur anonyme
1 oct. 2014 à 09:12
Bon deal et bon débarras !

Cdt
0
stf_frmu Messages postés 43688 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 349
29 sept. 2014 à 19:33
bonsoir

on ne peut pas aller contre vos envies...
voyez ca avec votre conscience...
mais pour cela il y a la gendarmerie ou vous pourrez tout leur expliquer dans les moindres détails
0
Salut,

Ca ressemble étrangement à une jalousie malsaine d'une ex amie qui s'est fait virer, une vile vengeance qui n'est même pas digne d'un homme ou d'une femme qui se respecte, une vraie bassesse qui n'a même pas de nom. Un peu dans le style de celle qui a écrit un livre contre F.H. c'est à vomir.
0
Je constate que je ne suis pas seul à penser ce que je pense et à écrire ce que j'écris.

:-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ici, on n'aime pas les balances..
-2
BmV Messages postés 90529 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
1 oct. 2014 à 10:02

"Donc pour vous il est normal de faire des choses illégales, hors la loi, de mentir... d'être un escroc..."  : qui a dit ça ?


S'il y a matière à porter plainte, tu vas porter plainte, preuves à l'appui de préférence, c'est ça la procédure légale.

Si tu veux utiliser une autre ... "procédure", libre à toi, mais faut en assumer les conséquences éventuelles (plainte pour diffamation par exemple) et éviter surtout de demander aux bénévoles de ce forum juridique de devenir tes complices.

Bonne journée.




-2
stf_frmu Messages postés 43688 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 349
1 oct. 2014 à 11:53
bonjour

message pour stella

personne vous a demandé de dealer, comme je vous ai dit des le départ, vous faites avec votre âme et conscience.
que vous ayez envie de dénoncer une personne ou un problème, libre a vous, mais ne soyez pas étonné que d'autres personnes, pour les mêmes problèmes ne fasse pas de délation.
c'est pas pour cela que l'on est pour les escroqueries.

message pour BMV

je trouve votre message très approprié clair et précis et a lui tout seul il résume tout ce qui a été dit plus haut
-2
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
30 sept. 2014 à 16:43
bonjour
décidément c'est la journée des dénonciateurs de tout poils aujourd"hui!!!
-3
stf_frmu Messages postés 43688 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 349
30 sept. 2014 à 16:46
bjr

il y en a malheureusement qui n'ont que ça a faire de leur journée ...
-3
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
30 sept. 2014 à 16:47
incroyable....
0
stf_frmu Messages postés 43688 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 349
30 sept. 2014 à 17:00
heureusement que nous ne sommes pas en temps de guerre !
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
30 sept. 2014 à 17:02
je n'ose même pas y penser.... c'est qu'avec le net on en a fait des progrès depuis 1940!!!
0