Endettement

Elliecoo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 - 29 sept. 2014 à 21:18
Elliecoo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 - 2 oct. 2014 à 15:28
Bonsoir,
La commission d'endettement demande la vente de mon appartement, dois je obligatoirement le vendre?
Merci de vos réponses c'est assez urgent.
Cdlt

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 sept. 2014 à 21:47
Bonsoir,

Quelle autre solution aurais-tu ?

A+
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
29 sept. 2014 à 21:55
"La commission d'endettement demande la vente de mon appartement, dois je obligatoirement le vendre?"

non mais dans ce cas vous ne pouvez pas demander le bénéfice d'un plan de surendettement et vos créanciers pourront reprendre les poursuites contre vous
notamment si une banque vous a accordé un crédit pour cet appartement et que ce crédit n'est pas payé. vous risquez qu'il soit saisie est vendu aux enchères.
et il sera sans aucun doute vendu moins cher que si vous le vendez vous même, sans parler des frais.
0
jead1882 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014
29 sept. 2014 à 22:49
La banque de France ne peut pas vous obliger à vendre. Si vous refusez la vente de votre bien, vous ne pourrez pas bénéficier d'un plan de surendettement et vous devrez trouver une autre solution avec votre banque par exemple, comme un rachat de crédit ou un rééchelonnement.
0
Elliecoo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
2 oct. 2014 à 15:28
Bonjour,
Merci pour vos réponses,

En faite, je n'ai aucun problème avec ma banque le CIF, qui gère mon prêt immobilier j'ai toujours jusqu'à maintenant honoré mes règlements, en plus c'est ma résidence principale. Ou vais je allée???
Mais ce sont les autres créanciers qui me réclament leurs dues, ce que je comprend.

Cependant, J'aimerais regroupé tout ces crédits en un , mais j'ai lu que les banques ne font pas de rachat de crédit aux personnes ficher en banque de France.

Dois je quant même tenter auprès de ma banque.
Merci pour vos commentaires futurs.
Cdlt
0