Peut on bloquer un futur paiement par CB

feneyk Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 - 29 sept. 2014 à 21:21
 Germain - 30 sept. 2014 à 11:35
bonjour a tous, ce titre peut paraître un peut flou, je m'explique:
j'ai commander par téléphone un iphone 6 chez SFR, le commercial m'a assurer que le téléphone était en stock et que je serais livrer sous 48h, je lui ai expliquer que je travaillait en grand déplacement et que ducoup je devait vraiment être assurer de ce délai de livraison. on m'a répondu qu'il n'y avait aucun soucis que le lendemain ma commande serait validé et que le colis serais au relais colis dans les 24h suivantes. je donne donc mes coordonnées pour paiement par CB, le prélèvement sera effectuer à l'envoi de la commande.
ensuite j'ai mis en vente mon téléphone actuel, un iphone 5S qui est vendu le lendemain.
ensuite plus rien, ma commande est validé en cours de préparation mais pas d'envoi.
je contacte le service client qui ne sait me répondre, je me renseigne sur le forum sfr et je vois que beaucoup de clients attendent toujours leur iphone alors qu'il avait précommander.
je me retrouve sans téléphone donc aujourd'hui je passe a l'apple store près de chez moi et en achète un, plus cher que chez sfr mais je n'avais pas vraiment le choix vu que je vais repartir en déplacement.
je contacte ensuite sfr pour annuler ma commande et la on me dit que c'est impossible, qu'il faut attendre l'envoi du colis, le refuser, faire une LRAR pour demande d'annulation a sfr et attendre un remboursement sous 14j après réception du colis par sfr.
en plus ils sont incapable de me donner un délai de livraison, après m'avoir assurer un délai de 48h lors de la commande.
je ne comprends pas en quoi cela impossible de leur coter d'annuler la commande et l'envoi du téléphone.
en gros j'ai un paiement CB qui peut tomber n'importe quand dans deux jours comme dans deux semaine d'une valeur d'environs 750€ et qu'il est sois disant impossible d'annuler de la part du vendeur.
après multiplication d'appel au service client, on m'a conseiller de faire opposition au paiement auprès de ma banque.
je me demande si il est possible de faire opposition a ce paiement alors que je ne sais pas quand il sera effectuer.
vu que je viens de dépenser 800€ chez apple pour acheter le téléphone, je ne peut me permettre de me faire prélever 750€ sur mon compte pendant 14 jours, et encore vu le retard sur une annonce de livraison de 48h je n'ose imaginé le retard qu'il vont ajouter au remboursement du paiement.
merci d'avance pour votre aide
bonne soirée

1 réponse

Vous ne pouvez pas faire opposition à un paiement CB. Il n'y a pas de notion de perte ou de vol et dans le cas présent, pas de fraude. Il s'agit purement d'un litige commercial, vous devez vous arranger avec le vendeur ou mettre votre nouvel I6 (au fait marche-t-il bien mieux que le 5S ?) sur ebay.fr.
-2