Renégocier premier contrant de travail avant signature

forfma Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 - 29 sept. 2014 à 22:29
 Luciole - 30 sept. 2014 à 09:49
Bonjour,
Ayant terminé ma licence pro et me lançant dans le monde du travail et j'ai reçu une proposition d'embauche dans l'entreprise où j'ai effectué mon stage de fin d'année (mais pas pour le même poste). J'ai passé un entretient plus tard j'ai reçu un appel téléphonique pour me confirmer qu'il me prenait et pour me parler du salaire. On m'a demandé si 1500€ brut ma convenais, dans la précipitation et ne sachant pas vraiment comment négocier j'ai dit que oui. Mais en y repensant et après quelques recherches, 1500€ brut c'est a peine plus que le smic et sortant d'une licence pro je trouve cela bien faible.
Je voulais savoir s'il était possible de revoir le prix de ce salaire, par exemple si je rappel la dame car je n'ai encore rien signé.

Merci de vos réponses.

3 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
30 sept. 2014 à 07:11
il faut savoir à quel niveau ils vous embauchent sous quel statut et une fois que vous aurez ces éléments. Il y a des minimas sociaux à respecter.
il y a un mini salaire brut par rapport à tous ces éléments.

0
Bonjour,
Alors le post est celui de technicien de diffusion en regie de television local en cdi. Donc un niveau de technicien supérieur
0
Du moment que l'employeur respecte les salaires de la convention collective après tout est un jeux d'acteur. A vous de voir si vous souhaitez "jouer" ou non. Vous pouvez renégocier et obtenir plus mais il est possible que votre employeur se vexe et que vous perdiez l'offre d'embauche. A vous de voir s'il y a beaucoup d'emplois dans votre domaine si votre compétence est rare ou non. Si c'est le cas cela peut se monneyer, dans le cas contraire peut-être vaut il mieux accepter, se faire une expérience et continuer à chercher autre chose en parrallèle....

Malheureusement, on est presque tous passé par là au début de notre carrière!
0