Invalidité niveau 2

yvesaubry Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 30 sept. 2014 à 16:15
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 5 oct. 2014 à 16:28
Bonjour
Je vais avoir 61 ans je suis en invalidité niveau 2 depuis février 2014 puis m'inscrire à pole emploi sans perdre mon invalidité ? La caisse primaire d'assurance veut me mettre à la retraite février 2015 est ce que le faite d'être inscrit à pole emploi retardera mon départ à la retraite ?
Merci de votre réponse .
Salutations

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 5/10/2014 à 16:30
Bonjour,

La réponse précédente est erronée.

Si. En invalidité cat 2 on peut s' inscrire à pôle emploi.

" Le fait d'être classé en invalidité 2e catégorie par l'assurance maladie ne constitue pas un motif d'exclusion du bénéfice de l'assurance chômage. La personne bénéficiaire d'une pension d'invalidité (groupe 2) peut donc s'inscrire à Pôle emploi."

Par contre :

" Le montant des pensions d'invalidité 2e catégorie est déduit du montant des allocations chômage ou « allocations d'aide au retour à l'emploi » (ARE)

Voici un lien, entre autres, ici:
https://www.guide-familial.fr/


Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
Bonjour,

En invalidité 2ième catégorie, vous ne pouvez pas vous inscrire à POLE EMPLOI. Par contre, la rente d'invalidité Sécurité Sociale s'arrêtera à l'âge légale de votre retraite soit en février 2015.

Ne tardez pas à prendre rendez vous avec la CARSAT pour votre dossier retraite Sécurité Sociale et après à votre dernière caisse de retraite complémentaire du temps de votre activité ou au C.I.C.A.S. de votre département. C'est à peu près 4 mois avant la date d'effet.

Bonne journée
-1