Enfant sur attestation conjoint MGEN et mutuelle entreprise

monsieur_n0 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014 - 30 sept. 2014 à 17:22
 Sorcière Car@bosse - 1 oct. 2014 à 12:52
Bonjour,
Mon entreprise dispose d'une mutuelle obligatoire.
Ma coinointe est à la MGEN, et sur son attestion vitale (MGEN, pas régime général sécurité sociale), nos enfants y sont mentionnés.
Ma mutuelle entreprise me demande d'avoir nos enfants sur mon attestation et pas sur celle de ma conjointe.
Ont-ils le droit ?
Quelles sont les conséquences ? (financieres, retour à MGEN un jour, etc) ?
Merci.
A voir également:

3 réponses

Monsieur dit Messages postés 531 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 128
30 sept. 2014 à 17:30
Bonjour,

En effet, les conjoints et enfants ne peuvent apparaître que sur une seule mutuelle.

Etant dans le même cas que vous, c'est tout vu, inscrivez vos enfants sur votre mutuelle. En effet :
- votre mutuelle rembourse certainement mieux, donc si vos enfants sont à la MGEN, vous devez envoyé un document pour que votre mutuelle complète alors que s'ils sont directement sur la vôtre vous êtes remboursé en une seule fois,
- vos enfants peuvent être sur la carte vital de votre cojointe pour la partie sécurité sociale et sur votre carte vitale pour la SS et la mutuelle,
- vos enfants ont droit d'être sur la MGEN pour la partie mutuelle sur simple demande rien est irréversible dans votre décision,
- J'ajoute que votre femme peut résilier la MGEN (pour la partie mutuelle) sans risque si votre mutuelle la prend en charge. Ce que nous n'avons pas fait par flemme.

BàV
0
monsieur_n0 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014
30 sept. 2014 à 20:39
Merci de votre réponse.
Si les enfants sont sur 2 attestations vitales, cela signifie qu'ils ont 2 numéros de sécurité social, ce qui est impossible non?
Et savez-vous a combien s'élèvent les cotisations sécurité sociale pour les enfants?
0
Monsieur dit Messages postés 531 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 128
30 sept. 2014 à 20:44
Ils portent le numéro de sécurité sociale de ma femme sur ma carte vitale. Contrairement à la MGEN, ma mutuelle ne coûte pas plus chère avec ou sans enfant.
0
Bonjour,

La Mutuelle obligatoire ne l'est que pour le salarié, pas pour sa famille, ainsi ni vos enfants, ni votre femme n'ont d'obligations face à votre entreprise et sa mutuelle.

Salutations.
0