Mon locataire ne veut pas que je fasse de travaux pour humidité

calmerc Messages postés 23 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 1 oct. 2014 à 09:10
calmerc Messages postés 23 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 1 oct. 2014 à 10:54
Bonjour,

J'ai un appartement neuf que je loue. Il y a clairement un problème d'humidité (remontée par capilarité à priori).

Je veux faire les travaux mais mon locataire ne veut pas...

Que puis je faire?

Merci pour votre aide!
A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
1 oct. 2014 à 10:05
Qu'on soit bien d'accord, c'est vous qui payez intégralement les frais, y compris si nécessaire l'hébergement de votre locataire durant les travaux si ceux ci sont si importants qu'il rendent l'occupation du logement impossible durant leur exécution ?

Si malgré cela le locataire ne veut pas que vous interveniez, ma première action serait l'envoi d'un recommandé expliquant les conditions des travaux, et indiquant que si celui ci persiste à refuser, je/vous serais dans l'obligation de porter l'affaire devant le juge de proximité pour obtenir une obligation de faire, avec potentiellement des astreintes financières (il paye une certaine somme tous les jours jusqu'à ce qu'il accepte de vous laisser intervenir).

Et si le bluff ne passe pas, assurez vous d'être irréprochable de votre coté (cf premier paragraphe), et transformez le bluff en portant vraiment l'affaire devant le juge de proximité.
0
calmerc Messages postés 23 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020
Modifié par calmerc le 1/10/2014 à 10:55
Bonjour, merci pour la réponse.

Evidemment, c'est moi, le propriétaire qui paiera les travaux.

Pour le relogement, bien que ce ne soit pas forcément nécessaire à mon avis, comment faire vu que les travaux peuvent durer 1 mois par exemple, et qu'il a un chien.
0