Demandes de remboursement que je ne peux honorer

Cortega Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 - Modifié par BmV le 3/10/2014 à 13:04
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 3 oct. 2014 à 13:35
Bonjour,
Peut être que ce topic a déjà été posé. Malheureusement je ne l'ai pas trouvé alors je lance le mien et désolé si c'est redondant.

Pour être bref, j'ai déjà déposé courant 2010 un dossier de surendettement car je n'arrivais plus à payer des crédits à la consommation (malgré une ceinture bien serrée). La personne me disait que je suis tranquille pendant 3 ans ou les lettres de menace des huissiers cesseront en plus d'être fiché IB pendant 5 ans.
Entre temps, j'ai un peu travaillé, remboursé certains de mes créanciers et me suis mis en ménage avec ma chérie.

Je reçois ces jours-ci des lettres de mise en demeure de la part des huissiers et des demandes de remboursement que je ne peux honorer.

La question est la suivante: HORMIS MON COMPTE BANACAIRE ET UN NOM/PRENOM SUR LA BOITE AUX LETTRES, EST CE QU'UN HUISSIER PEUT VENIR FAIRE QUELCONQUE SAISIE LA OU J'HABITE SACHANT QU'A PART LE NOM SUR LA BOITE AUX LETTRES JE N'AI RIEN A MON NOM (NI VOITURE, NI CONTRAT DE LOCATION, NI AUCUN CONTRAT D'UNION COMME PACS/MARIAGE OU AUTRES???

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 541
3 oct. 2014 à 13:16
bonjour,
avant de penser aux saisies, il faudrait savoir la cause

votre plan de surendettement est terminé ?
il y a un jugement concernant les sommes réclamés ?

si oui et oui, alors l'huissier peut saisir ce qui vous appartient, compte bancaire (même compte joint) votre salaire si vous travaillez actuellement, les meubles de votre domicile qui sont considéré comme vous appartenir pour moitié, sauf si votre compagne justifie que c'est chez elle et ses meubles.


(éviter d'écrire en majuscule)
0
Cortega Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014
3 oct. 2014 à 13:26
Je n'ai pas très bien saisi la première phrase.
Quant au reste, oui mon plan de surendettement est fini. Fin 2013 durant dans laquelle j'ai pu travaillé quelques temps et ainsi cotisé pour rembourser deux créanciers. Par contre, il me reste encore deux.
Je ne travaille malheureusement pas en ce moment et je n'ai pas de compte joint. Et tout ce qu'on a acheté depuis ( meubles, éléctroménagers, high-tech) est au nom de ma copine. Et il y'a les justificatifs.

merci pour votre réponse en tout cas.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 541
3 oct. 2014 à 13:35
tout simplement qu'avant de penser a ce qu'on va nous saisir
il faut savoir si on peux être saisie, pas de jugement, pas de saisie, donc pas d'inquiétude a savoir ce qui peu ou ne peu pas être saisie
vous n'avez pas répondu quant aux fait qu'il y ai jugement ou pas
si vous ne travaillez pas, vos éventuelle allocation pole emploi restent saisissable.

de même un jugement étant valable 10 ans, avant de penser a une saisie aujourd'hui ou vous n'avez pas grand chose, il faut aussi penser que l'huissier peux vous retomber dessus dans 1 2 3 ans ... au moment ou vous aurez un peu... et donc il faut trouver une solution plutot que de ce dire, je n'ai rien, je ne risque rien.
0