Vérifs des maisons de crédit ?

Lucasboum Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 - 4 oct. 2014 à 17:40
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 4 oct. 2014 à 19:01
Bonjour,
si nous faisons une demande de crédit à la conso via un organisme tel que cetelem ou autre, certain demande les relevés de compte bancaire du demandeur.
Il est clair que si nous faisons appel à ce style de maison, c'est qu'il y a un léger problème de banque.
Ma question est de savoir si l'organisme à pour habitude de contacter la banque du demandeur pour vérification ou enquête de moralité ?
Merci pour votre réponse.
Lucasboum

3 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
4 oct. 2014 à 18:22
Bonsoir,

Qu'entendez-vous par un problême de banque ?

Je suppose que vos comptes ne sont pas dans le vert si je ne m'abuse...
Logiquement aucun lien mais on ne connaît pas toutes les ficelles du monde bancaire..

Et forcémment vous devrez fournir vos 3 derniers relevés de compte bancaire.

Cordialement
0
Lucasboum Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014
4 oct. 2014 à 18:33
Merci pour votre réponse
En effet, comptes plus rouges que verts mais rien de frauduleux.
Je m'inquiète simplement sur les précisions que la maison de crédit pourrai demander directement à la banque concernant le fonctionnement des comptes, et si ils ont la possibilité de se procurer des documents concernant mes comptes en banque sans mon accord.
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
4 oct. 2014 à 19:01
Non, ils ne pourront pas se procurer vos comptes mais l'organisme va vous les demander ainsi que vos fiches de salaire , impôts

Vous dîtes rien de frauduleux, je n'ai jamais supposé celà,

Les temps sont très durs et bien sûr je connais et vous souhaite bonne chance
0