Non restitution d'un article de vestiaire

jayinside Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 - 4 oct. 2014 à 18:05
 Sorcière Car@bosse - 4 oct. 2014 à 18:13
Bonjour et merci à ceux qui vont prendre le temps de me renseigner.


Jeudi soir je sors dans un célèbre pub de Toulouse, vestiaire obligatoire, je laisse donc ma veste en cuir.

Au moment de repartir, je dépose mon ticket sur le comptoir bien précieusement gardé dans ma poche et ... plus de veste ...

Dans ma veste : Portefeuille d'une grande marque de maroquinerie, de l'argent liquide et tous mes papiers. En gros il y en avait pour plus de 400€.

L'établissement (enfin ... ceux qui font le vestiaire) prennent mes coordonnées et me disent qu'on va me rappeler, que l'établissement à une assurance pour ce genre de cas.

Mais ... je connais très bien une serveuse d'un bar voisin qui appartient à la même personne que celui ou à lieu mon sinistre, je l'ai donc appelé et elle ma dit qu'ils allaient regarder la vidéo pour savoir ce qui s'est passé.

Plus tard dans la nuit elle me dit qu'on voit clairement que le mec du vestiaire à donné ma veste en cuir à une bande de fille. (en prenant 2 cintres par erreur ou volontairement ça je ne sais pas encore par contre).


Aujourd'hui j'appel l'établissement qui me propose un arrangement à l'amiable à hauteur de 200€, soit même pas la moitié de la valeur du préjudice.

La personne que j'ai au bout du fil bien sur essaye de me faire "peur" en me disant qu'en passant par l'assurance cela va prendre beaucoup de temps, qu'ils vont prendre en compte la vétusté et me demander les factures ... Factures que bien sur je n'ai plus avec le temps.

Que dois je faire ?

Accepter l'arrangement à l'amiable et me prendre plus de 200€ de perte ...
ou déposer une plainte ? le sms que j'ai reçu d'une des serveuses stipulant qu'on voit bien le responsable du vestiaire donner ma veste peut il servir de preuve ???

Sachant que j'ai aussi 2 témoins

1 réponse

Bonjour,


Déposer une plainte et faire une déclaration de sinistre à votre assureur, attention, il y a des délais pas plus de 48 heures !

Les factures ne sont pas nécessaires. Le témoignage d'autres personnes sur l'honneur, un relevé de compte pour prouver l'achat, genre chèque, carte bleue.


Salutations distinguées.
0