Vol de chèque

Aufonduseau Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014 - Modifié par australe13 le 5/10/2014 à 06:04
Aufonduseau Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014 - 5 oct. 2014 à 09:01
Bonsoir.
Ce n'est pas facile pour moi d'écrire ce message mais je ne peux plus garder ce "secret" pour moi.

Je suis étudiante , j'ai 24 ans et en décembre dernier, alors que je faisais un extra dans un bar à "champagne", j'ai volé 2 chèques que j'ai utilisé sur mon compte (~500€).

J'ai été convoquée au commissariat en juin. J'ai d'abord dit que ce n'était pas moi puis je suis revenue sur ma déposition et avoué. Je ne sais même pas qui est la victime (juste son nom). Je n'existe toujours pas ces actes délictueux si ce n'est que cela fait parti de mes "troubles psychologiques". Ce n'est pas une excuse (mais plus une circonstance atténuante).
J'ai pu en parler avec mon psychiatre et j'essaie de comprendre. Mais la n'est pas la question.

En revenant sur ma déposition, j'ai souhaite faire une demande d'entente à l'amiable. Le policier n'a pas écrit ça mot pour mot mais à utilisé un jargon spécifique dont je ne me souviens plus.
Bref.
Depuis ce jour, je ne dors plus. Je n'ose plus sortir. J'ai pris un petit boulot (un vrai) à côté de mes études pour être en mesure de rembourser mais je n'en peux plus. Je sais que je suis coupable et je paye pour ma faute.
Cependant j'aimerais savoir ce que je peux ou dois faire en attendant d'être convoquée ???
J'ai un mot de mon psychiatre expliquant ma situation (pas pour excuser !!!).
Dois je essayer de contacter la victime ? Ou cela risque t il d'être mal perçu par la justice ?
Écrire au procureur ?
Prendre un avocat...? Ou attendre la convocation...? Sous quel délai est elle généralement envoyée ?

Je vous remercie de m'aider sur ces points.