Vol de chèque

Aufonduseau Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014 - Modifié par australe13 le 5/10/2014 à 06:04
Aufonduseau Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014 - 5 oct. 2014 à 09:01
Bonsoir.
Ce n'est pas facile pour moi d'écrire ce message mais je ne peux plus garder ce "secret" pour moi.

Je suis étudiante , j'ai 24 ans et en décembre dernier, alors que je faisais un extra dans un bar à "champagne", j'ai volé 2 chèques que j'ai utilisé sur mon compte (~500€).

J'ai été convoquée au commissariat en juin. J'ai d'abord dit que ce n'était pas moi puis je suis revenue sur ma déposition et avoué. Je ne sais même pas qui est la victime (juste son nom). Je n'existe toujours pas ces actes délictueux si ce n'est que cela fait parti de mes "troubles psychologiques". Ce n'est pas une excuse (mais plus une circonstance atténuante).
J'ai pu en parler avec mon psychiatre et j'essaie de comprendre. Mais la n'est pas la question.

En revenant sur ma déposition, j'ai souhaite faire une demande d'entente à l'amiable. Le policier n'a pas écrit ça mot pour mot mais à utilisé un jargon spécifique dont je ne me souviens plus.
Bref.
Depuis ce jour, je ne dors plus. Je n'ose plus sortir. J'ai pris un petit boulot (un vrai) à côté de mes études pour être en mesure de rembourser mais je n'en peux plus. Je sais que je suis coupable et je paye pour ma faute.
Cependant j'aimerais savoir ce que je peux ou dois faire en attendant d'être convoquée ???
J'ai un mot de mon psychiatre expliquant ma situation (pas pour excuser !!!).
Dois je essayer de contacter la victime ? Ou cela risque t il d'être mal perçu par la justice ?
Écrire au procureur ?
Prendre un avocat...? Ou attendre la convocation...? Sous quel délai est elle généralement envoyée ?

Je vous remercie de m'aider sur ces points.
Même si je suis coupable, je n'en peux plus. Et j'ai envie de tout arrêter car je n'ai ni les ressources physiques et psychiques ni financières pour tout assumer.
Cordialement

1 réponse

Bonjour,

La peur n'évite pas le danger !
Il ne faut jamais, au grand jamais, contacter la victime.

Attendez d'être convoquée et vous donnerez tous les éléments au juge, vous pouvez aussi vous faire assister d'un avocat, en fonction de vos revenus sous aide juridictionnelle, il vous faut dès lors remplir un dossier et le donner au service d'aide juridictionnelle, ou l'neovyer en RAR près du Tribunal de Grande Instance de votre domicile.

Dossier - cerfa n°12467*01
ceci est un lien à copier et coller.
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_12467.do

Mes salutations.
0
Aufonduseau Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014
5 oct. 2014 à 09:01
Bonjour Sorcière Car@bosse.

Je vous remercie d'avoir répondu.
J'ai pensé à l'aide juridictionnelle pour prendre un avocat mais je suis déclarée fiscalement avec mes parents !! Et je doute que l'aide fonctionne....
Je ne peux pas leur en parler. J'ai essayé de faire comprendre à ma mère qu'il serait plus avantageux pour eux que je sois à part mais elle ne veut pas changer.

Et puis comment choisir un avocat ?

Enfin, je ne serai peut être plus dans la même ville à parti de Janvier (pour cause de stage).
Comment faire dans ce cas pour la convocation ?
Et si jamais je ne peux pas m'y rendre car elle a lieu le lendemain de la réception de la lettre et que je n'ai rien préparé , que je suis trop loin....?

Je suis désolée.
Je n'ai encore pas dormi et j'ai encore un tas de questions.
Cordialement
0