POMPE A CHALEUR ATLANTIC Alféa ou électrique? avantages inconvé

Fermé
cancanettes Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014 - 5 oct. 2014 à 14:27
BmV Messages postés 90564 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 5 oct. 2014 à 15:50
Bonjour à tous,

J'envisage de faire construire, mais me pose des questions sur le chauffage.
Un premier constructeur me propose d'office :
BASSE TEMPERATURE AU SOL EAU CHAUDE AVEC POMPE A CHALEUR PAC ATLANTIC Alféa Duo
Le chauffage principal sera assuré par un plancher chauffant basse température constitué de tubes en polyéthylène réticulé fixés sur l'isolant.
En effet, j'ai peur que le ventilateur qui se trouvera à l'extérieur soit bruyant et inesthétique.
Sur le projet, il se trouve en façade, côté SUD, juste à côté de la porte d'entrée. ( pas vraiment d'autre possibilité, ayant un garage mitoyen.
D'autre part, n'arrive pas à avoir de sa part une autre étude pour le même modèle en tout électrique. Est-ce normal?
J'avoue avoir un peu peur de ces tuyaux enterrés dans le sol, de la pompe à chaleur installée dans un rangement du séjour, ainsi que du ventilateur.
Par contre le modèle de maison me convient. J'ai lu qu'il pouvait y avoir des problèmes, quant à la température de l'eau si la salle d'eau est trop loin.

Un autre constructeur me propose tout électrique.
Pensez-vous que le chauffage tout électrique soit plus onéreux, la maison étant neuve, logiquement elle sera bien isolée. Je n'aurai pas les frais d'entretien annuel pour la pompe à chaleur.

Est-il vrai qu'un constructeur ayant le label NF est plus sur que celui qui ne l'a pas?

Si quelques personnes pouvaient me renseigner, sur une de ses 2 solutions ou qui auraient eu des problèmes sérieux avec la 1ère solution,cela m'arrangerait.
Merci.
Cordialement.

1 réponse

BmV Messages postés 90564 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 18 068
5 oct. 2014 à 15:50

Salut.


Cette question dépasse largement le cadre de ce forum juridique.

Il est nettement plus judicieux de la reformuler (copier-coller) par exemple sur https://bricolage.linternaute.com/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
 

0