Mariage blancs/gris

airv-95 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 5 oct. 2014 à 17:22
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 9 oct. 2014 à 12:39
bonjour,

je viens d'être approcher pour un mariage en Algérie pour la fin de l'année, je soupçonne un mariage gris, car ils n'y aura pas de mariage religieux mais seulement un mariage civil ( faut savoir qu'une femme musulman ne dois épousé un homme musulman, elle est musulman mais pas moi), j'étais partant mais maintenant sachant cela, je suis assez restreint car je me suis renseigné auprès d'ami(e)s musulmans, car beaucoup me dise fais bien attention a toi, ne fais pas de bêtise, réfléchir bien car c'est toi et toi seul qui prend aura le dernier mot. j'ai bien peur qu'elle vient pour les papiers et après tchao l'ami, et pour prouver que c'est un mariage gris c'est assez compliquer.
d'un coté si je le fait, j'ai peur de me faire avoir, et de l'autre coté, si je ne le fais j'ai peur de ne pas avoir d'enfants.
j'attends vos réponses, merci.

6 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
5 oct. 2014 à 20:05
Bonjour
Etre musulman, c'"est pas être forcement née d'une famille musulmane, mais une conviction, une croyance, une adhérence à une foi.
Il y a des familles née de parents Maghrébins, de confession musulmane qui sont athées, chrétien, juif, bouddhiste.
Donc, es ce que cette personne vous dit qu'elle est croyante , pratiquante ?

0
Ysabe_l Messages postés 12472 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 8 460
5 oct. 2014 à 21:27
Bonjour,

je viens d'être approcher pour un mariage en Algérie pour la fin de l'année

Cette formulation est étrange, on dirait que vous ne connaissez pas la personne, et qu'elle vous a juste proposé un mariage. Si c'est le cas (personne rencontrée sur Internet et que vous n'avez jamais vu ou une seule fois) il est évident que le but est uniquement de venir en France.

si je ne le fais j'ai peur de ne pas avoir d'enfants

Ne mélangez pas le mariage et le fait d'avoir des enfants. Trouvez une personne qui vous aimera et que vous aimerez et pas quelqu'un qui vous "contacte" pour un mariage dans quelques mois seulement.
0
bonjour,
oui elle et musulman croyante et pratiquante, c'est une personne que je n'ai jamais vu et j'étais approché par sa soeur qui est ma voisine.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 oct. 2014 à 13:40
Ah bon ? Approchez par votre voisine qui est sa soeur ? Franchement, cela coule de source ..... Et c'est votre amie cette voisine ? Car franchement, moi, à votre place, je ne serais plus ami avec elle.
0
Ysabe_l Messages postés 12472 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 8 460
6 oct. 2014 à 12:58
Ne vous mariez pas avec une personne que vous ne connaissez pas !

Il est évident qu'un étranger qui souhaite se marier avec un Français qu'il ne connait pas ne cherche qu'à venir en France.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 oct. 2014 à 13:07
Bonjour Ysabé
C'est de l'évidence que de ne pas épouser une femme ou un homme qu'on ne connait pas et qu'on n'a jamais vu pour de vrai, ni côtoyer un minimum .
Cependant, des personnes sont assez forte pour faire nourrir des sentiments avec un langage manipulateur, ce qui fait que cela marche.
Il faut juste revenir à certaines évidences.

Elle meme ? Es ce qu'elle épouserait un homme sans le connaitre et engagerait sa vie sans l'avoir jamais vu ? Non bien sur, sauf si elle a un interet à le faire .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 oct. 2014 à 13:01
Bonjour
Alors, c'est impossible, si elle prétend être musulmane (ce dont je doute personnellement ) , elle ne peut pas épouser un non croyant.
Mais je pense que certain font de la bouillie avec leur religion et prenne et laisse ce qui les arrangent.
Je rejoins Ysabé. Laissez tomber, on sent l'arnaque à plein nez.

Il eut mieux valu pour elle de dire qu'elle est athée car la, elle n'est plus crédible, mais elle n'est pas plus crédible pour les croyants que pour les non croyants
Evidemment, arnaque assurée au papier et souci en vu.

Pourquoi dites vous que vous n'aurez jamais d'enfant ? Et en France ? Y'a pas de femmes ou quoi ?
0
c'est bien ce qui me sembler, que c'est une arnaque, j'ai beaucoup d'ami musulman qui m'ont mis en garde, mieux vaut prévenir que guérir, je viens d'avoir 34 ans et le temps m'est compté pour avoir des enfants, je me vois mal avoir un premier enfants a 40 balais
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 oct. 2014 à 13:24
Mais pourquoi ne pas épouser une femme en France ?
0
airv-95 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014
7 oct. 2014 à 11:27
j'aimerais bien en épousé une ici en France, mais je n'en trouve.........enfin une qui correspond plus ou moins a mon caractère, est qui viendrais pour moi et pas pour son confort personnelle
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
7 oct. 2014 à 11:36
Vous êtes riche ? Parce quand je lis que vous ne souhaitez pas quelqu'un qui vienne pour son confort, cela fait sous entendre que vous êtes un bon parti
Dans ce cas la, vous ne le dites pas à la personne que vous rencontrez au départ.
0
j'aimerais bien être riche comme crésus mais ce n'ai pas le cas, mais quand je parle de confort, je parle du faite que j'ai un appart, une voiture et qu'elle vienne juste pour se faire entretenir, mais j'ai parler avec ma voisine et vue je commence a changer d'avis j'ai l'impression qu'elle ne veux pas me lacher
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 oct. 2014 à 12:39
Bonjour
Et bien, dites lui que vous etes amoureux d'une femme ici et elle vous lâchera.
Pour les raisons que vous donnez, je vais vous donner mon avis.
Une femme qui épouse un homme attend aussi un certain sérieux de sa part et évidemment, un toit et un travail.
Mais en général ,les femmes travaillent aussi.
Sinon, il n'y a rien d'anormal à ce qu'elle souhaite ne pas dormir dans la rue ou vivre dans la misère, il ne faut pas tout exagérer dans votre sens non plus
0