Démission

stephanie2419 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015 - 6 oct. 2014 à 14:40
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 8 oct. 2014 à 09:13
bonjour,
Voilà mon souci! Je vis à mi chemin avec mon conjoint et notre petite fille de nos emplois respectifs, soit à une heure de route chacun aller, une heure retour.
Nos arrivons à un stade ou nous nous en sortons plus financièrement entre les frais de gazoil par mois ( environ 600€), les frais d'entretien du véhicule, frais de garde, fatigue...
je cherche donc un emploi sur la même ville que mon conjoint mais pour l'instant rien de concluant.
Quelles sont donc nos solutions ? une démission mais je n'aurais droit à rien...??
on va donc travailler tous les jours sans arriver à faire nos fins de mois, alors le principal est d'avoir un emploi aujourd'hui mais comment s'en sortir dans notre cas ?

2 réponses

kimy76 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014
7 oct. 2014 à 20:38
Vous pouvez effectuer un abandon de poste.
La procédure prend environ 1 mois pour le licenciement pour faute grave.
la faute grave vous ouvre droit à des indemnités chômage selon le nombre d'années que vous travaillez normalement pendant 24 mois.
Par contre, vous ne toucherez pas les indemnités de fin de contrat.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
8 oct. 2014 à 09:13
Bonjour kimy76,

je ne comprends que vous puissiez conseiller à stéphanie de faire un abandon de poste qui est très, très souvent une mauvaise chose.

Car l'employeur peut très bien Stéphanie pendant des mois avec des bulletins de salaire à ZERO, sans la licencier et elle ne pourra rien faire.

De nombreux témoignages sur le forum sont là pour le confirmer dont celui-ci :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6510196-abandon-de-poste

Cordialement,
0