Vice caché?

kristof59500 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 - 6 oct. 2014 à 18:58
 Mic - 6 oct. 2014 à 19:03
Bonjour,

je ne sais pas trop vers qui me tourner pour avoir une info réelle.

voila j'ai acheté d'occasion au garage Mister Occaz à lille un renault scenic 1.9 dci 130 cv il y a environ 3semaines.

Sur le chemin du retour, ma copine me faisait remarquer que le pot d'échappement bougeait et qu'il était étrangement bas ...

j'ai remarqué que le silen bloc semblait défectueux, en faite sur ce modèle le silen bloc est maintenu avec une sangle (celle ci est arraché) comme le montre les photos.

le garage ne voulait pas prendre en charge la réparation, ma fois pour 50euros, je me suis dit que le garage du coin (Auto Primo) pourrait faire les réparations même si c'est de ma poche.

Je reviens aujourd'hui du garage Auto primo, la il m'annonce que le véhicule a été choqué, la traverse arrière est fissuré (il me rassure en me disant que ce n'est pas trop gênant), le soucis est que le pot d'échappement est plié, du coup ils ne peuvent pas remettre le nouveau silen bloc au risque de forcer dessus et de le fragiliser. Il faut donc changer le pot d'échappement pour pouvoir mettre le silen bloc neuf. Il m'affirme que rouler avec un pot plié engendre un mauvais écoulement des gazs d'échappements qui risque d'encrasser le pot d'échappement et le turbo.

Peut on qualifier ça de vice caché?

si oui ai je un recours?

je retourne demain ou dans le semaine (si mes horaires de travail me le permettent) chez le garage qui m'a vendu le véhicule , je compte bien ne pas me laisser faire, et faire marcher mes droits.

1 réponse

Bonjour,

Vendeur pro = vice caché...
0