Obtenir garde et autorité exclusive

joge2013 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 7 oct. 2014 à 12:42
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 7 oct. 2014 à 18:11
Bonjour,
je suis mariée avec un homme d'une autre nationalité qui est actuellement résident français ,depuis 6 mois nous sommes séparé de fait et avons un enfant de 16 mois né en france ,depuis tout ce temps il venait voir de temps en temps son fils mais toujours en ma présence , car il me faisait part qu'il ne s'est jamais senti père , mais a présent celui ci réclame de voir son fils seul , il y a un mois mr me faisait part a 2 reprises qu'il voulait retourner dans son pays d'origine aujourd'hui j'ai peur de lui laisser notre fils de peur qu'il parte avec lui dans son pays , je ne supporterai pas qu'il m'enlève mon enfant ,de plus que celui ci m'a fait part aussi qu'il avait des soeurs qui s'occuperai très bien mais je ne peux prouver ces dires , je vais aujourd'hui prévenir la gendarmerie pour demander conseil et écrire au Jaf pour demander la garde exclusive !je ne veux pas le priver de son fils ,ni mon fils de son papa , mais j'ai très peur de ce qui pourrait se passer , j'aimerai avoir des conseils pour bien agir !merci pour vos réponses et votre aide .

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
7 oct. 2014 à 18:11
Bonsoir
La gendarmerie vous dira qu'elle ne peut rien faire et que le père a le droit de prendre son enfant comme vous .
Vous ne pouvez qu'essayez de demander une interdiction de sortie de territoire en amenant des preuves qui justifieraient un enlèvement.
Je vous conseille, meme en faisant un référé, de prendre un avocat.

En attendant, en l'absence d'un jugement, vous n'êtes pas obliger de lui remettre, vous avez les mêmes droits tous les deux sur l'enfant
1
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
7 oct. 2014 à 13:22
Vous pouvez demander un référé auprès du JAF.
0
Ysabe_l Messages postés 12457 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 8 437
7 oct. 2014 à 13:33
Bonjour,

Demandez un référé au JAF pour fixer le droit de visite et d'hébergement. Demandez qu'il ait des visites en lieu médiatisé en expliquant vos peurs.

Dans le même temps, allez à la police pour demander l'interdiction de sortie du territoire pour votre fils.
0
joge2013 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014
7 oct. 2014 à 15:56
merci ,c'est ce que je pense faire mais si il veut le prendre en attendant la décision du juge ai-je le droit de ne pas lui donner , il a des amis et de la famille dans quasi tous pays d'europe et international ,comment ne pas craindre un enlèvement ! je vais me rendre a la gendarmerie on verra ce qu'ils me diront !
0