Pension alimentaire plus du tout adaptée

Marleen16 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - Modifié par BmV le 7/10/2014 à 14:27
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 - 7 oct. 2014 à 13:18
Bonjour à toutes et tous,

Nouvelle sur ce site, je m adresse à vous afin de vous exposer mon cas et surtout recueillir vos avis...

Mon fils dont je suis séparée du papa depuis 10 ans vient d avoir 13 ans. Une pension alimentaire a été fixée par le JAF EN 2006.

Aujourd'hui, celle ci n est plus du tout adaptée sachant que je vis seule, je suis au chômage ASS et son papa n'exerce plus son droit de visite et d'hébergement depuis environ 4 ans.

Je ne suis pas fan de noyer l autre parent avec une pension alimentaire mais 200 euros ça commence à faire juste en plus du fait que je paye moi-même le peu de vacances que je peux lui offrir puisque son père ne l'accueille plus.

Pouvez vous me donner votre avis sur ma démarche et quelques idées de présentation de lettre à adresser au JAF.

Merci pour votre aide

1 réponse

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
7 oct. 2014 à 13:18
Faire une requête auprès du JAF pour demander l'augmentation de la pension alimentaire.
Prouver avec toutes les preuves possibles (main courante, attestation) que le papa n'exerce plus son droit de visite et d'hébergement à l'égard de son fils depuis 4 ans.
1