Mes patrons ont un comportement grave

saperliperlotte Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 - 7 oct. 2014 à 19:56
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 8 oct. 2014 à 08:39
je suis salariée unique (assistante) d'une petite entreprise de vente de 3 associés (deux d'entre eux sont mari et femme, madame est l'associé majoritaire mais non gérante, monsieur est co-gérant avec le 3ème associé (minoritaire)), je suis en cdd de remplacement de l'assistante qui est en congé maternité. Je pensais que j'arriverai à tenir jusqu'à la fin du cdd mais la situation s'aggrave de jours en jours. Le gérant minoritaire n'a pas son bureau au siège de l'entreprise, où se trouve mon bureau. Il y a un profond désaccord au sein de la direction (entre le couple et le gérant minoritaire) et je suis toujours mise en porte à faux par le couple qui voudrait me faire prendre parti et m'empêcher de travailler pour le gérant minoritaire au prétexte qu'il a moins de part qu'eux et de traiter les dossiers des agents commerciaux qui dépendent de ce gérant là. Les tâches qui avaient été définies à mon embauche comportaient notamment le traitement de ces dossiers là. Pour m'empêcher de traiter ces dossiers, dès que j'y suis dessus, le couple "m'occupe" avec des tâches non urgentes voire superficielles et relate ensuite à l'associé (qui ne les croit pas, fort heureusement) et aux agents commerciaux (une dizaine) que je suis trop lente, voire que je ne travaille pas. Mais ceci n'est que la partie dérisoire du problème...
Il faut ici que je parle du couple:
Monsieur a une consommation d'alcool d'environ une bière (50cl) toutes les 1/2 heures au bureau, à partir de 11h du matin.
Madame a des soucis psychologiques, je pense, qui la conduisent à insulter les clients au téléphone, à me demander de lui trouver un club échangiste (oui vous avez bien lu) ou de lui préparer des dossiers pour son "groupe de prières et réflexion" (oui vous avez encore bien lu). Elle a même réussi à m'appeler 5 fois en 15 mn (en hurlant dans le téléphone) alors que nous avions une panne d'ordinateur pour savoir si elle avait des mails (j'ai un témoin)!
Les deux fument, chacun un paquet par jour, au bureau (nous avons le même), et trouvent que j'exagère de craindre la fumée de cigarettes.
Monsieur m'oblige à mettre la radio depuis mon PC, et à ne l'arrêter ou baisser le son sous aucun prétexte.
Les deux m'expliquent régulièrement que j'ai l'air stupide, que je suis molle, que je ne suis pas douée et en plus paresseuse (alors que tout le monde s'accorde à dire plutôt le contraire).
La semaine dernière monsieur m'a expliqué qu'il fallait que je mette des chaussures à talons, que je serai plus sexy comme ça (je n'en ai surtout rien fait bien sûr et lui ai rappelé que je venais travailler et que cela n'était pas indispensable à mon travail)... Lorsqu'il a bu il ne mesure plus trop ses propos et comme il boit tous les jours...
Sa femme qui ne maîtrise pas l'informatique m'accuse des conséquences de toutes les fausses manips qu'elle peut faire en me précisant qu'il s'agit d'une "faute", d'une "négligence", voire d'un "sabotage" de ma part...
Là je suis à 2 doigts de craquer nerveusement, je ne dors plus la nuit, je n'ai pas les moyens financiers de me mettre en arrêt maladie (seule avec un enfant) mon entourage me conseille d'utiliser mon droit de retrait par rapport au tabagisme et de me plaindre de harcèlement moral mais je ne sais pas du tout où et à qui m'adresser pour ça... qu'en pensez-vous?

3 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
7 oct. 2014 à 20:24
bonjour
Je pense sincèrement que vous n'etes pas polie
Ni bonjour ni merci donc pas envie de lire votre prose
0
saperliperlotte Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014
8 oct. 2014 à 07:44
Bonjour et désolée de vous avoir froissée,
Le trouble dans lequel me met cette situation est tel que j'en oublie les règles essentielles de politesse que vous m'avez rappelées. Ceci dit je pense sincèrement que si vous n'avez pas envie de me lire, il est déplacé de me répondre.
Cordialement
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
8 oct. 2014 à 08:39
ce que je fais car un texte qui ne dit ni bonjour ni merci je laisse tomber
0
superviseur69 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015
8 oct. 2014 à 03:41
Bonjour
Avez vous pensé a vous mettre en recherche d'un autre travail?
Cordialement
0
saperliperlotte Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014
8 oct. 2014 à 07:39
Bonjour et merci de votre réponse,
je cherche bien sûr un nouveau travail, mais comment me protéger en attendant de signer un nouveau contrat et de pouvoir me libérer du cdd en question (qui se termine dans 3 semaines)?
Cordialement
0