Demission préavis

aurely2412 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 - 8 oct. 2014 à 08:48
dna.factory Messages postés 24983 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 9 oct. 2014 à 11:50
Bonjour
j'ai donner ma démission , je dois quitter mon emploi le 6 novembre , j'ai trouver un autre job mais il veulent que je commence dans 15 jours, comment je peux faire je peux pas passer à coté de cette opportunité et mon travail ne veut pas m'arranger.aidez moi!
merci

1 réponse

regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 14
8 oct. 2014 à 11:27
Bonjour,

tu peux ne pas te presenter à ton travail ce sera considérer comme abandon de poste et donc faute grave auprès de ton employeur actuel
parles en à ton employeur actuel qu'il faut qu'il libere rapidement car tu as trouvé autre chose qu'il ne sert à rien de te retenir
ou essaye de demandé si tu peux commencé plus tard à ton futur employeur
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
8 oct. 2014 à 17:08
Bonjour regcal,

je ne comprends pas votre réponse.

Nous répondons souvent ici, sur le forum, aux internautes que l'abandon de poste est une mauvaise solution et dans le cas présent, aurely a déjà donné sa démission.

A part un accord avec son employeur actuel et avec le prochain, je ne vois de solution.
En tout cas un abandon n'est surement pas la bonne.

Cordialement
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 14
9 oct. 2014 à 11:28
je n'ai pas dit que c'etait une bonne chose ....tu peux ne pas te presenter à ton travail ce sera considérer comme abandon de poste et donc faute grave auprès de ton employeur actuel
0
dna.factory Messages postés 24983 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 457
9 oct. 2014 à 11:50
techniquement... non...
Dans la mesure ou le préavis a déjà été posé, ce sera considéré comme une rupture de préavis, les conséquences sont un peu différentes.

Inutile de virer pour faute grave, cela mettrait de toute façon plus de temps que d'attendre la fin de la démission, et ce serait plus intéressant pour l'employé qui du coup bénéficierai de l'assurance chômage si la démission n'est pas légitime et que le nouveau poste n'abouti pas...

Par contre (et là faut lire un peu entre les lignes).
l'employeur est en droit de porter l'affaire au prud'hommes (avec un délai pouvant aller jusqu'au 1 ans dans certains cas) pour obtenir des dommages et intérêts de la part de l'ex employé correspondant au salaire qu'il aurait perçu durant la période ou il est absent.
Ce qui peut s'avérer rentable pour l'entreprise pour des préavis de plusieurs mois, le devient beaucoup moins pour une quinzaine de jours, d'autant plus que l'employeur court toujours le risque que d'autres dossiers remontent au prud'hommes.
Et même dans le cas ou l'employeur porte l'affaire au prud'homme et gagne, le montant est généralement plus faible que le gain généré par le changement d'emploi (faut juste penser à mettre la somme de coté).

Après, je dis ça, je dis rien (clin d'oeil appuyé).
0