Procedure contre le promoteur

mimi7718634 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014 - 8 oct. 2014 à 17:38
 Utilisateur anonyme - 16 août 2017 à 13:13
Bonjour,
nous somme proprietaire dans un immeuble fini de construit fin 2013. Des problemes sont apparu, porte de garage non conforme, humidité sur les murs du sous sol, flaque d eau stagnante au sous sol, parking non netoyer, aucune vision de contrat conclu avec les entreprises qui doivent entretenir la porte de garge la vmc, la pompe de relevage etc .Des fissures qui apparaisse dans les appartements, norme accoustique et phonique non respecté( permis de contruire deposé en 2008) on entend la tele du voisin d 'as coté, certain entende uriner leur voisin de dessus, Nous somme au troisieme etage est entendons le moteur et les claquement de la porte du garage . Le syndic est de meche avec le promoteur et ne s occupe presque jamais de nous, ne repond pas au telephone. Le promoteur qui a encore des lots dans l immeuble non vendu ne paye pas ses charges (11000 euro a ce jour) . Nous avons rdv avec une avocate la semaine prochaine. Pensez vous que nous avons raison de commencer une procedure? devons nous attaquer le syndic aussi? Est ce que tout les coproprietaire doivent etre d accord pour lancer une procedure(Sachant que nous ne connaissons pas tout les proprietaire car il y a beaucoup de locataire).
Merci pour vos reponses

2 réponses

Il faut scinder les problèmes, il y a des malfaçons qui sont de la responsabilité du promoteur: " porte de garage non conforme, humidité sur les murs du sous sol, flaque d eau stagnante au sous sol, des fissures qui apparaissent dans les appartements, norme acoustique et phonique non respectée etc...) et des négligences de la part du syndic: aucune vision de contrat conclu avec les entreprises qui doivent entretenir la porte de garage la vmc, la pompe de relevage ", non recouvrement des impayés , etc

Il n' est pas nécessaire que tous les copropriétaires soient d' accord, mais plus vous serez de copropriétaires pour engager une action, mieux cela vaudra, vous pourrez partager l' avance des frais de procédure.

A mon avis vous devez engager une procédure contre le promoteur et le syndic.
Votre avocat doit vous conseiller sur les actions à entreprendre.

"Le promoteur qui a encore des lots dans l immeuble non vendu ne paye pas ses charges (11000 euro a ce jour) "

Vous avez ouvert un autre sujet concernant ces impayés, cette carence du syndic est à joindre à votre plainte contre le syndic.
0
Bonjour

Je découvre votre message et les problèmes rencontrés.
Nous avons exactement les mêmes problèmes dans ma résidence (malfaçons, impayés, syndic incompétent).
Nous avons engagé une procédure contre le promoteur.
Pouvez-vous SVP me dire si vous avez avancé, combien cela a-t-il coûté et avez-vous eu gain de cause?
Cordialement.
0