Etat des lieus

Elisa.Deblangy Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014 - 9 oct. 2014 à 16:52
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 9 oct. 2014 à 19:22
Bonjours,
Alors voila quand je suis arriver dans mon logement qui étais une reprise de bail, mon propriétaire ma fait signer mon bail, en présence de la locataire actuelle, qui n'avait pas encore déménager. Il ne ma pas fait remplir d'état des lieu. La locataire déménage, et me remet les clef à son départ, le propriétaire n'étais pas présent. Sauf que quand nous avons découvert le logement, il y avait plusieurs petit défaut, que la locataire nous avait bien cacher à la signature du bail. Par la suite, je prévient mon propriétaire, qui me promet de m'envoyer les document sous peu. Les mois passe, j'insiste et je ne reçois toujours pas d'état des lieux. Au jours d'aujourd'hui, je souhaite quitter le logement, mais les défaut sont toujours la étant donner que ce n'étais pas à moi, de les réparer.
Comment cela ce passe t-il ? Est ce qu'il à le droit de garder ma caution malgret tout ?

Merci beaucoup pour vos réponse.

3 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
Modifié par ASILLY le 9/10/2014 à 16:55
Bonjour
N'avez vous pas pris la précaution de prendre des photos lors de la constatation ?
Vous auriez pu signifier par écrit (LRAR) au propriétaire ce que vous aviez constaté à l'entrée dans les lieux.
1
Elisa.Deblangy Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014
9 oct. 2014 à 16:58
Oui nous avions pris des photos, mais bien évidement, entre temps j'ai perdu toute ces photos. Le problème, c'est que c'était un premier appartement, alors nous n'étions au courant d'absolument rien en se qui concerne les démarche à suivre.
0
des photos n'ont pas de valeurs, seul un constat d'huissier ou un edl contradictoire est opposable.
0
Bonjour
En entrée comme en sortie il se fait un EDL (état de lieux)
que ce soit en vide , meublé ou location de vacances
C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien.
Pas d'EDL en entrée : logement en état de neuf , ce que ne vous est jamais favorable en sortie
S'il a été fait un EDL entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure

Un EDL amiable d'entrée et de sortie se fait obligatoirement en double au minimum , entre bailleur et locataire et chaque concerné sa copie après signatures ( sans signatures cet EDL étant nul et inexistant)
Un EDL comporte un relevé des compteurs eau , gaz , électricité ceci pour éviter tout conflit ultérieur ou du moins en avoir une trace écrite
1
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
9 oct. 2014 à 19:22
bonjour
si vous n'avez pas d'état des lieux à l'entrée ,le logement est réputé avoir été remis en bon état.
A la sortie ,lors de l'edl ,le propriétaire pourra vous imputer tout les défauts que vous allez constater .donc vous êtes soumis à la bonne volonté du propriétaire .
0