Problème chaudière locataire

Banzijah Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014 - 10 oct. 2014 à 09:16
Banzijah Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014 - 10 oct. 2014 à 10:41
Bonjour à tous,

Voilà depuis que j'ai enmenager dans mon logement ( je suis locataire) la chaudière à gaz tombe régulièrement en panne ( il s'agit d'un vieux coucou qui a au moins 20 ans d'après le dépanneur) mon propriétaire ne veut pas la changer et se contente de la faire réparer ( il a une assurance) mon problème ces que à chaque fois je dois réchauffer complètement la maison, attendre que le dépanneur arrive donc pas de chauffage ni eau chaude. et au prix du m3 de gaz je commence à péter un plomb et je reste poli...
Si quelqu'un a une idée please... ( beaucoup le diront de déménager j'imagine mais pour l'instant cela n'est pas possible)
Cordialement .

5 réponses

dany311 Messages postés 20585 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 6 217
10 oct. 2014 à 09:22
bonjour

la prochaine fois que le dépanneur vient
essayez de voir avec lui s'il peut dire au propriétaire qu'il n'existe plus de pièces pour réparer cette chaudière et qu'il faut la remplacer

cdlt
0
bonjour, Il n'est pas forcément obligé de la remplacer. Déjà, il faudrait savoir quel est le problème, s'il s'agit d'une pièce défectueuse ou quoi. Les chaudières à gaz tiennent plus de 20 ans dans la majorité des cas, il y en a même qui ont 35 ou 40 ans et qui fonctionnent sans problème.

Cette chaudière a-t-elle une veilleuse ou non ? le dépanneur est-il compétent ? a-t-il remplacé des pièces ?

Dites à votre propriétaire qu'il se débrouille pour que vous ayez une chauffage qui fonctionne sans souci. Ceci dit, même avec une chaudière neuve, on peut rencontrer des problèmes depuis que tout est bourré d'électronique.
J'ai fait installer une chaudière neuve d'une bonne marque, et bien il y a une fuite, alors qu'on l'a juste essayée, et le dépanneur l'a remplacée en garantie.

Essayez d'aller sur un ou deux forums "chauffage" pour décrire le problème, vous pourrez avoir de l'aide et savoir si la chaudière est vraiment à changer. Il y a des pros retraités qui répondent souvent.
0
Banzijah Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014
10 oct. 2014 à 09:48
Re, le dépanneur qui je pense et compétent ( il doit être agréer par sont assurance) ma simplement dit que la pompe était morte et que le souci et que quand on commence à changer des pièces après ces une réaction en chaîne et que mon proprio devrait la remplacer sa lui coûterait moins chère ( en bon pro il essai de refourger une chaudière) je peux pas voir avec le proprio il s'agit d'une agence et avec eux il n'y a malgres ce qui disent pas de dialogue...
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 3 331
10 oct. 2014 à 10:03
bonjour
Tant que votre propriétaire répare cette chaudière vous ne pouvez rien dire .
seul le chauffagiste pourrait lui conseiller de changer de chaudière ,et vous même pouvez faire valoir le désagrément que cela occasionne pour vous .mais rien d'obligatoire pour votre propriétaire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Banzijah Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014
10 oct. 2014 à 10:41
Re, j'ai fait par des désagréments mais sourdine on dirait..
Enfin bon merci à tous !
0