Récupérer compte bancaire

ashley57 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 10 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2018 - 10 oct. 2014 à 17:06
Ysabe_l Messages postés 12465 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 - 10 oct. 2014 à 21:18
Bonjour,
Ma soeur et moi avions un compte bancaire depuis notre naissance où mes parents y déposaient tout l'argent qu'on recevait (baptême, noëls, anniversaires etc), cependant lors du partage des biens lors du divorce de mes parents c'est mon père qui a "récuperé" les comptes. Je suis maintenant majeure et j'ai besoin de cet argent dans le cadre de mes études, mais mon père refuse de me "rendre" l'argent, ai-je un recours juridique afin de l'y contraindre?
A voir également:

2 réponses

Neyrda Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014
10 oct. 2014 à 17:33
Bonjour,

Si ce fameux compte bancaire est au nom de vous et de votre soeur, il n'y a pas de raison spécifique pour que celui-ci puisse disposer de la somme à sa guise.

Le divorce de vos parents n'a pas vocation à venir modifier les titulaires d'un compte bancaire. Si celui-ci est titulaire du compte, je ne vois pas quel genre de recours vous pourriez avoir. Si tel n'est pas le cas, un simple passage à la banque avec votre soeur devrait vous permettre de récupérer la somme en question.

Si ce compte est au nom de votre père, rien ne l'oblige selon moi à vous restituer cette somme. Il n'y aura pas non plus de recours juridique puisque votre père n'a pas commis de faute en tant que tel, il sera difficile de "prouver" que ces sommes versées sur le compte vous étaient destinées.
0
ashley57 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 10 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2018
10 oct. 2014 à 17:43
Je vous remercie pour cette réponse. Le compte bancaire est à mon nom et celui de ma soeur au sien, sauf que mon père a clôturé les comptes lorsqu'il en a eu possession. J'ai tous les papiers de l'époque avec les sommes etc mais je doute qu'il me soit possible de récuper l'argent étant donné qu'il l'a viré sur un autre compte, à son nom.
0
Ysabe_l Messages postés 12465 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 8 444
10 oct. 2014 à 21:18
Bonjour,

Quelle chance d'avoir gardé tous les papiers de l'époque !

Votre père a abusé de sa qualité de tuteur pour vider un compte à votre nom, vous allez pouvoir porter plainte et demander la restitution de l'argent. Voyez un avocat avec tous vos papiers.
0