Ouvrir accueil de jour pour personnes âgées

Résolu
math83140 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014 - Modifié par BmV le 11/10/2014 à 09:35
 Micha1 - 11 oct. 2014 à 11:15
Bonjour,
j.ai dans le projet d'ouvrir une petite structure d accueil de jour pour personnes âgées alzheimer dans le var.
Je commence a peine a me renseigner et ne sait pas quels sont les avantages et inconvénients entre ouvrir
un foyer , une association, une micro entreprise ou encore être auto entrepreneur? ....
Je suis propriétaire d un appartement en rez de jardin que je souhaite aménagé pour créé l accueille de 5 personnes âgées par jour. J aurai besoin d'embaucher une personne au début puis plus tard si les moyens le permettent 2.
Je suis moi même aide soignante et ai mon diplôme d'état depuis 4 ans et travaille actuellement en gériatrie à l'hôpital.
J attend un maximum de conseil sur un maximum de choses!
Merci de vos réponses
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Vous trouverez des réponses sur ce lien:
http://www.capgeris.com/pros-1403/creer-une-maison-de-retraite-ehpad-cout-et-etapes-de-la-creation-d-un-ehpad-a11867.htm

Sachez que c'est très réglementé, l'accueil de ces personnes ne se fait pas comme ça même avec un diplôme d'aide-soignante.
Ce n'est pas vous qui déciderez du personnel à prendre, ni de combien en prendre.
La qualification du personnel a un cout, vous ne pourrez pas passer au travers.
Vous devrez suivre les réglementations et obtenir des autorisations.
Ses structures ne se suffisant pas à elles-mêmes, vous aurez besoin d'aides financières, accordez suivant les budgets de l'État.
19