Entrer en famille d'acceuil

variantes Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014 - 11 oct. 2014 à 12:47
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 11 oct. 2014 à 15:03
Bonjour à tous,
Je vais sur mes 15 ans, mes parents sont séparés depuis que je suis très jeune. Ca ne s'est jamais vraiment bien passé entre eux, dû à des problèmes financiers surtout !
Bon voilà mon père à obtenue une garde: il nous avait (ma soeur et moi) un week-end sur deux. Mais j'ai déménagé avec ma mère et mon beau-père loin de mon père, il nous a donc pendant toutes le petites vacances scolaire et pendant la moitié des vacances d'été.
Cette année j'ai réaménager encore plus loin avec ma mère (car mon beau-père est militaire). Mon père lutte depuis quelque années pour avoir notre garde complète.
Je suis donc en année de troisième actuellement et pour mes années lycée je voudrais revenir vers chez mon père mais sans habiter chez lui...

Alors voilà je voudrais savoir s'il était possible d'être placer en famille d'accueille étant donné que je ne me vois pas habiter chez mon père. Existe t-il une démarche à suivre ou possible dans ce cas de figure-ci ?

Merci pour toute réponse pouvant me renseigner !

3 réponses

Bonjour,

Pour un placement en famille d'acceuil:
Le service de l'Ase doit saisir le juge des enfants si le comportement de la famille est de nature à mettre en danger la situation de l'enfant.

La suite ici:http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F3140.xhtml

Ses mesures de placement restent exceptionnelles.
0
variantes Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014
11 oct. 2014 à 14:26
Merci, donc je ne pourrais être placer en famille que si mes relations avec mes parents posent soucis ?
0
Et oui !
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
11 oct. 2014 à 15:03
Bonjour,

Je ne sais pas si vous réalisez complètement votre demande ^^

Je suis donc en année de troisième actuellement et pour mes années lycée je voudrais revenir vers chez mon père mais sans habiter chez lui...
Soit vous vous installez chez lui, soit vous restez chez maman.

Alors voilà je voudrais savoir s'il était possible d'être placer en famille d'accueille étant donné que je ne me vois pas habiter chez mon père. Existe t-il une démarche à suivre ou possible dans ce cas de figure-ci ?
Dans votre cas de figure, NON.



@+
0