Un huissier à t-il le droit de prendre ma voiture alors que suis

ronaldojunior1 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014 - 11 oct. 2014 à 16:10
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 11 oct. 2014 à 18:52
Bonjour tout le monde,

Il y a quelques temps les huissiers ont récupérés ma voiture alors que je réglais mes mensualités
Dans.leur organisme, je leurs rembourse 100€ par mois d'apres un accord entre nous.
Il me restait 3000€ à payer, ils.ont vendu la.voiture environ 1000€ et m'ont remis plus de 1000€ en plus!
Des frais exorbitants !!
Je vous demande.alors si.ils ont le droit et je pense après mes recherches que je ne suis pas dans
L'obligation de rembourser?! Ça m'aiderai surtout que j'ai perdu mon emploi.

Pourriez vous m'aider.
Cordialement

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 541
11 oct. 2014 à 18:52
maintenant que la voiture est vendue...
tant que la dette n'est pas remboursée ils peuvent continuer les poursuites
et si votre créancier indiquait que 100€ n'était pas suffisant il a pu demander a l'huissier de saisir la voiture
a ce moment la, vous aviez le choix de faire un recours devant le juge pour avoir un échéancier et garder votre voiture.
ou trouver un acheteur vous même, évitant des frais, et surtout la vendre surement plus cher.

maintenant que c'est fait, difficile de revenir en arrière, vous devez payer toute la dette et les frais
vous pouvez éventuellement tenter un recours concernant des frais abusifs et exorbitant vu le montant de la dette, mais c'est pas sur que cela fonctionne.
0