Assurance banque prélèvement automatique

mrdotB Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 - Modifié par mrdotB le 13/10/2014 à 20:10
dany311 Messages postés 20526 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 - 14 oct. 2014 à 00:40
Bonsoir,
Il y a quelques mois de la je remarque un débit de 2.40 sur mon relevé mensuel. J'ai donc pris rendez vous avec ma banquière pour savoir a quoi ce débit correspond. Elle n'a pu me fournir qu'une réponse vague "assurance n'ayant plus court...(elle ne pouvez pas en savoir plus de son ordinateur) " que j'étais sans doute engagé à payer encore 1 mois car je suis chez cette banque depuis presque 1 an. Or 3 mois plus tard les débits continue et elle n'a pas répondu pas à mes derniers mails. Que dois-je faire?

1 réponse

dany311 Messages postés 20526 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 6 198
14 oct. 2014 à 00:40
bonjour

il suffit de regarder la convention de compte que vous avez signé avec cette banque

comme beaucoup de banques ( hélas les signataires signent les yeux fermés ) avec cette convention de compte est attaché un "" package "" de services souvent inutiles.
souvent pour attirer les clients , ce ""package"" est gratuit quelques mois et devient ensuite payant
pour moi c'est ce package que vous payez , il fallait bien regarder avant de signer la convention de compte

comme vous arrivez à la date anniversaire , prenez rendez-vous , et faites annuler ce package
( attention car si dans le package est prévu un droit à découvert , ce droit à découvert pourrait être supprimé )
donc , bien réfléchir ,
- soit vous payez 2.40 euros par mois et vous gardez votre package et votre droit à découvert avec taux d'intérêts d'agios minimisés
- soit vous annulez ce package et vous paierez des agios à 18 ou 19 % en cas de découvert

cdlt
0