Paiement de l'électricité

Gaelleee13 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 - 13 oct. 2014 à 22:25
Energizor Messages postés 25671 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 - 14 oct. 2014 à 09:30
Bonjour,
Cet été, je suis partie en vacances avec ma famille. J'ai donc loué un appartement dans une résidence de tourisme. Cette résidence m'a fait payer à la fin de du séjour ma consommation d'électricité, soit une vingtaine d'euros. J'ai payé 0.20€ le Kw or sur la brochure le Kw était indiqué à 0.16€. Ce tarif est nettement plus cher que le prix où je le paie dans mon logement personnelle soit 0.13€/Kw. Ce groupe a t--il le droit de demander de faire payer le Kw plus cher que ne le vend EDF?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

bonjour, ce prix inclue probablement la participation à la location du compteur.
Si on vous comptait la location du compteur au réel, ça vous reviendrait probablement plus cher. Et puis, on est dans de la location de vacances, donc saisonnière qui n'obéit pas à la même législation.

En camping, à l'époque du franc, on payait le jeton de douche 5 francs, et là, il y avait vraiment de l'abus.
0
Energizor Messages postés 25671 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 19 183
14 oct. 2014 à 09:30
Bonjour,

"le prix inclue probablement la participation à la location du compteur."
La "location du compteur", ça n'existe pas.
Les compteurs font partie du réseau public d'électricité. Ils sont donc la propriété de la collectivité (commune, communauté de communes, syndicat d'électrification...).
Personne ne loue un compteur.

"Et puis, on est dans de la location de vacances, donc saisonnière qui n'obéit pas à la même législation. "
Ah oui, c'est quelle législation ?

Bref... au plaisir de vous lire sur un sujet que vous maîtrisez...
0