Location d'appartement

Anaiis-Niinii Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014 - 14 oct. 2014 à 09:39
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 14 oct. 2014 à 10:00
Bonjour,

Mon copain et moi voudrions nous mettre en appartement, nous somme en alternance tout les deux et nous avons 19 ans, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
J'aimerais savoir toutes les dépenses qu'il peut y avoir ?
A nous deux nous touchons 1150 €.

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
14 oct. 2014 à 09:46
Bonjour,

Pour les frais :

-loyer + charges,
- ouverture des compteurs, gaz, électricité
- factures gaz, électricité, eau
- assurance habitation obligatoire
- un dépôt de garantie équivalent à un mois de loyer
- des frais d'agence (si bien-sûr) vous passez par son intermédiaire
- une taxe d'habitation

j'oublie peut-être des choses mais pour l'instant ...

Il vous faudra aussi trouver un bailleur près à vous louer un bien, vous avez de petits revenus, il vous faudra un garant (parent).

PS : vous aurez droit à l'allocation logement, donc faire une demande à la CAF en vous déclarant en couple.

Cordialement
0
Anaiis-Niinii Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014
14 oct. 2014 à 09:51
Nous allons visiter un appartement la semaine prochaine de Type F1 à 36m2.

A combien s'élève les ouvertures de compteur ?

Que peut être approximativement les montant des facture de gaz d'électricité et d'eau ? Sachant que 2 semaine par mois je serais seul

Comment savoir a quel montant peut s'élever l'assurance habitation et la taxe d'habitation ?

Cordialement. Merci.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
14 oct. 2014 à 10:00
je vous mets un lien pour le prix ouverture EDF

https://selectra.info/energie/guides/demenagement/mise-en-service-electricite/prix

"Que peut être approximativement les montant des facture de gaz d'électricité et d'eau ? Sachant que 2 semaine par mois je serais seul"

très difficile de répondre, le prix du chauffage dépend bien-sûr de la taille du logement, de l'équipement (lave linge, etc) mais aussi de son isolation, de sa situation géographique (il est évident que les factures de chauffage entre Dunkerque et Nice ne sont pas les mêmes -:))
mais au moins 100 euros par mois, les 3 confondus

Comment savoir a quel montant peut s'élever l'assurance habitation et la taxe d'habitation ?
même réponse pour des raisons différentes,
la taxe d'habitation est corrélée à la valeur locative du bien et des revenus des occupants du lieu au 01 janvier de l'année en question (si vous occupez le bien au 01 01 2015, cela sera à l'automne que vous serez redevable de la TH de 2015. Avec des petits revenus, vous aurez une TH plafonnée mais disons comptez un mois de loyer.
assurance habitation : je dirais environ entre 15 et 30 euros par mois, mais sans aucune certitude absolue.
0