Lettre de licenciement envoyé en normal

canardenrage Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014 - 14 oct. 2014 à 09:45
canardenrage Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014 - 14 oct. 2014 à 11:56
Bonjour,

Pouvez-vous me dire si mon employeur a le droit d'envoyer une lettre de licenciement en normal ?

Mon employeur est en redressement judiciaire et il veut me licencier pour faute. En a t'il le droit ?

Je vous remercie à l'avance.

Bonne journée.
A voir également:

5 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 442
14 oct. 2014 à 09:55
bjr
avez vous été à l'entretien préalable au licenciement
etes vous toujours au travail
0
canardenrage Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014
14 oct. 2014 à 10:49
Bonjour,

Non, je n'ai pas encore eu l'entretien préalable au licenciement car mon mari a refusé la LRAR qui m'était adressée (je n'étais pas là). Ne sachant pas d'où venait la lettre, je me suis présentée au travail et là, le bras droit du patron m'a dit que je n'avais rien à faire ici et que je devais partir, que j'avais reçu une lettre AR et une lettre en normal (que je n'ai pas). Je suis donc allée chez mon médecin qui m'a mise en arrêt maladie car je suis sur les nerfs.... je suis en état dépressif.
J'ai appelé l'inspection du travail mais sans avoir la lettre, la secrétaire n'a pas pu trop m'aider.
J'en ai conclu que la lettre contenait une mise à pied et qu'il veut me licencier pour faute....
Depuis environ un an mon employeur n'arrête pas de me chercher et depuis qu'il est en RJ c'est de mal en pire. Il voulait sûrement que je démissionne.
C'est mon premier arrêt de travail. Je n'ai jamais été absente.
Que me conseillez-vous Tania?
C'est la première fois de ma carrière que je vis cela.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 442
14 oct. 2014 à 10:57
bjr
sachez qu'en refusant une lettre recommandée vous etes considéré comme l'ayant lu donc là compliqué puisque votre mari l'a refusé
vous etes peut etre en mise à pied mais comment savoir
0
canardenrage Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014
14 oct. 2014 à 11:09
La factrice a présenté une lettre recommandée sans dire sans provenance.... et j'ai appris par ma collègue qui reçoit le courrier que la lettre a bien été retournée à mon employeur sans être ouverte.

Ce qui me fait dire que c'est une mise à pied, c'est que je me suis présentée à mon travail et que ma collègue (bras droit du boss) m'a dit de partir....
J'ai déjà eu un licenciement économique et dans ce cas, j'allais au travail.
Là, quand une personne doit partir, c'est plus tôt mauvais signe....
De plus, ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y a un mandataire et n'est-ce-pas lui qui doit envoyer les lettres ? Et en RJ, des licenciements autres qu'économiques sont autorisés ?
Mon patron n'a pas payé les caisses depuis un an pour la plupart et je crois que pour lui c'est un moyen de ne pas payer mes indemnités auxquelles j'aurais droit etc..
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 442
14 oct. 2014 à 11:43
comme vous avez refusé la lettre je ne peux rien vous dire
la prochaine fois dites à votre mari d'accepter toutes les lettres recommandées ça ne sert à rien de se mettre la tete dans un sac puisqu'elles sont considérées comme lues
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
canardenrage Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014
14 oct. 2014 à 11:56
OK, je vous tiens informée.

Merci.
0