Placement Cachemire 2 : Banque Postale Multisupports

camill57 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - 14 oct. 2014 à 11:36
 Profil bloqué - 15 oct. 2014 à 13:57
Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum car je suis un peu perdue...
J'ai placé en juillet de cette année 30'000€ sur un contrat d'assurance vie Cachemire 2 Ils m'ont pris 400€ de frais d'entrée.
De cette somme j'ai placé (sans tenir compte des frais d'entrée) 15'000€ en fonds euros (donc sécurisé) et 15'000€ sur un fond de gestion multisupports (sur les conseils de mon conseiller qui m'a notamment venté le rendement intéressant du fond de gestion multisupports et la sécurisation des plus-values)

Chaque jour, on peut voir sur internet la variation simplement du fond de gestion multisupports vu que pour les fonds euros il faut attendre la fin de l'année pour la répartition des dividendes, et depuis 1 mois je me suis fait un petit tableau excel pour voir la variation et depuis 1 mois ça ne fait que .. baisser... et je m'aperçois même que je suis en négatif par rapport à la somme investie. Je sais qu'il ne faudrait pas regarder ces chiffres quotidiennement mais avouez que ça fait un peu peur de ne voir ces chiffres que baisser surtout quand d'après les dire de mon conseiller les risques sont modérés.

J'ai écris un mail à mon conseiller pour lui faire part de mes craintes. Avec chiffres à la clef. Je lui demandais simplement si mes craintes étaient justifiées et ben depuis silence radio...
J'ai envie d'aller à l'agence et de demander à le rencontrer directement.
Bizarrement pour placer la porte était grande ouverte mais dès qu'on a des questions, on n'est plus les bienvenus... tous pareils...

Bref je me demande aujourd'hui si je ne dois pas tout mettre sur le fonds euros? Fermer cette assurance vie mais du coup je vais payer les impôts.... ?

Que me conseilleriez-vous?

Cette argent est dans le but de faire de l'épargne pour plus tard. Je ne demande pas un % de 5%. Un rendement supérieur au PEL (2,5¨%) me va. Par exemple 3% par an, moi ça me va très bien

Merci de votre aide

Cordialement

Camille
A voir également:

1 réponse

Profil bloqué
15 oct. 2014 à 10:41
Bonjour,

Concernant l'impôt sur l'assurance-vie, cela va dépendre de deux choses :
- les intérêts perçus,
- votre tranche marginal d'imposition.

Ensuite, outre l'assurance-vie, plusieurs placements existent mais cela va dépendre de trois choses :
- le rendement attendu (=> 3% : facile),
- votre prise de risque,
- la composition de votre patrimoine global.

Cordialement,

Mathieu
-1
camill57 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014
15 oct. 2014 à 11:53
Bonjour,

Vu que l'assurance vie a été souscrite début juillet de cette année, il n'y a pas beaucoup d'intérêt. Pour les impôts 2014 je serais dans cette tranche d'imposition : de 11 991 à 26 631 : 14,00%

Alors après ce que je viens de voir c'est la première fois que je plaçais avec des risques apparemment modérés, maintenant je ne veux plus prendre de risque, cet argent je l'ai gagné à la sueur de mon front et ce n'est pas pour que je ne sais qui aille spéculer avec. Je vais donc privilégier les placements sécurisés.

Mon patrimoine est d'environ 200'000€
La dessus j'ai 80'000€ en asurance vie dont 65'000€ en fonds euros et c'est fameux 15'000€ en multisupports. Si j'avais su je n'aurais jamais placer à la poste car ce n'est pas les meilleurs rendements pour les fonds euros, c'est le multisupports que m'a proposé mon conseiller qui m'a fait me décider.
Tout le reste de mon patrimoine est en sécurisé dans différentes banques, PEL (plein), Livret A (plein) LDD (plein), CEL (plein), Livret B

Pour moi si je peux trouver un placement sécurisé où je peux espérer 3% d'intérêt c'est bien

Merci par avance de votre réponse

Cordialement

Camille
0
Profil bloqué
15 oct. 2014 à 13:20
Lors de votre rachat total précisez que vous souhaitez réintégrer les intérêts à vos impôts.

Sachez quand même que même l'assurance-vie à fonds euros, n'est pas garanti réellement à 100%... il faut "simplement" bien sélectionner les gestionnaires.

Pour information, vous semblez avoir un patrimoine plutôt sécuritaire et disponible, ce qui est une bonne chose, peut-être qu'il serait intéressant pour vous de prendre une part de risque faible sur une partie de votre patrimoine ou d'investissement intéressant si vous êtes prête à mobiliser une partie de votre épargne.

A étudier.

Bien cordialement,

Mathieu
1
camill57 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014
15 oct. 2014 à 13:44
En effet rien n'est garanti à 100%.

Très franchement je ne me vois pas prendre des risques à investir sans aucune garantie de retomber sur mes pieds à la fin. Je préfère me contenter de ce que j'ai.

Bien cordialement

Camille
0
Profil bloqué
15 oct. 2014 à 13:57
Regardez éventuellement du côté de l'achat de nue-propriété si vous avez un peu de temps.

Bien cordialement,

Mathieu
0