Qu'est-ce qu'on risque à passez en fraude

laurie59000 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014 - 14 oct. 2014 à 21:49
 Sorcière C@rabosse - 15 oct. 2014 à 01:44
Salut,

Pour une raison personnel et qui vaut la peine de prendre ce risque..
Savais vous se que je risque à passé en fraude le train de Lille à Nîmes train direct bien sûr?

Amende, risque d'emprisonnement.. En sachant que je suis SDF donc sans papiers rien !

Ps : j'ai mis ' Justice ' car pas trouver autres choses.

1 réponse

Bonjour,

J'avais un Professeur des Universités qui chaque fois qu'un individu disait : SDF, s'exprimait par un : « C'est quoi ça, c'est des vitamines ?! »
Il trouvait et à juste titre que les sigles posés sur des êtres humains visaient à les déshumaniser à ne faire des choses, des objets.

Vous risquez de recevoir un procès-verbal d'amende et que la police vous arrête à la descente du Train, mais aucune peine de prison, sauf si vous êtes coutumière du fait, les amendes à répétition sur une période déterminée entraîne la prison.

Mais peut-être pourriez-vous commencer par demander au service d'action sociale que l'on vous paye ce billet de train, car il y a des tarifs préférentiels pour les personnes dans votre situation, voire plein-emploi si vous vous déplacez pour une offre, ou avoir un logement fixe.

Et à l'avenir le fait que vous soyez une vitamine, ne vous dispense pas des civilités en usages : Bonjour, cordialement, merci.

Mes salutations.
0