Arnaque voiture d'occasion achetée à un pro

dg60000 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - 15 oct. 2014 à 11:41
dany311 Messages postés 20558 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 - 15 oct. 2014 à 21:52
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, si ce n'est pas le cas, je m'en excuse. Voilà j'ai acheté il y'a quelques jours une voiture d'occasion à un professionnel à 60km de mon domicile. Une "bonne affaire" sachant qu'elle avait pas beaucoup de bornes (105000). Le vendeur très poli, très à l'écoute, nous a laisser le temps de faire le tour du véhicule, nous a montrer les petits défauts (griffes sur carrosserie etc), il nous a également montrer le rapport de contrôle technique, vierge. Quand nous avons voulu en savoir un peu plus sur le kilométrage assez bas, il nous a répondu que c'était une 1ère main et que la propriétaire était une femme seule pas très jeune. Enfin voilà il nous a vraiment inspirer confiance et nous l'avons acheté, nous sommes repartis avec le jour même après avoir fait les papiers avec lui, certificat de cession, garantie de 3 mois etc... Bon et c'est là que les choses se gâtent, pas de soucis sur la route mais une fois rentrés, mon ami décide de "fouiller" un peu la voiture et découvre, bien au fond de la boite à gant, le carnet d'entretien. Il y découvre une visite de révision qui date de 2009 où la voiture avait déjà 125000km. On a appeler un garage de la marque qui a regarder dans leur dossiers et qui nous a dit que fin 2007, la voiture était venue en réparation chez eux et elle avait déjà 106000km. En fouillant dans les papiers on s'est également rendu compte que nous étions déjà les 4èmes propriétaires alors qu'il nous avait dit que c'était une 1ère main. J'ai bien sûr de suite rappeler le vendeur qui m'a dit l'avoir achetée comme ça, qu'il allait contacter l'ancien proprio et me rappeler... bien sûr il ne l'a pas fait, j'ai donc rappeler et là changement de ton, il ma dit qu'il l'avait acheter à 105000km, me l'a revendue à 105000km et que donc il n'a rien à se reprocher, que si nous ne sommes pas contents, nous avons qu'à porter plainte contre lui... Je suis un peu perdue, je n'ai pas d'assistance juridique, je me demande si une plainte va aboutir à quelque chose, combien ça va me coûter en démarches, avocat et tout le tralala. Je me demande aussi si je suis certaine d'avoir gain de cause, vu que c'est un pro, il doit certainement connaitre quelque ficelles... de plus je n'ai pas le prix d'achat de noté nul part, alors qu'on lui avait demander, il nous a répondu "oui oui c'est marqué sur la facture" en nous tendant un gros paquet de papier, on aurait du vérifier mais bon... du coup, est-ce qu'il peut mentir sur le prix qu'on lui a acheter ? Merci aux personnes qui m'ont lu et qui voudrons bien m'apporter leur aide car je suis vraiment démoralisée... Merci.

4 réponses

Peetbul Messages postés 149 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 24
15 oct. 2014 à 11:50
Bonjour,

Vous l'avez payée comment ?
0
philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 65
15 oct. 2014 à 11:52
bonjour , si le conteur a était trafiqué il y a escroquerie ....!
0
dg60000 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014
15 oct. 2014 à 11:56
En espèces, oui je sais c'est une erreur de ma part. C'est l'argent que j'ai récupérer de la vente de ma 1ere voiture, il fallait que je m'en rachète une rapidement et du coup je me suis dis, le temps de mettre l'argent sur mon compte, de demander à avoir un chèque de banque, ça aurait prit du temps... Je ne pensais vraiment pas avoir de problèmes et puis quand je me suis rendue compte qu'il n'avait noter nul part le prix, je me suis dis que c'était un pro, donc forcément des traces, mais maintenant je doute...
0
dany311 Messages postés 20558 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 6 205
15 oct. 2014 à 12:05
bonjour
Il y découvre une visite de révision qui date de 2009 où la voiture avait déjà 125000km.
gardez précieusement ce document

vu que c'est un pro, il doit certainement connaitre quelque ficelles.

peut être , mais en tant que professionnel il ne peut se dégager de sa responsabilité

donc ne pas hésiter à déposer plainte pour fraude , car le compteur du véhicule à manifestement été "" rafraîchi ""
de plus un CT vierge avec le nombre d'années , j'y crois pas trop
tant pis
faites un CT pour vérifier et si le rapport est défavorable faire une expertise contradictoire ( environ 400 euros )

cdlt
0
dg60000 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014
15 oct. 2014 à 12:13
Merci de votre réponse, bien sûr je garde tout les papiers précieusement. Oui j'y ai penser à refaire un CT, faire une expertise tout ça, mais j'ai vraiment peur de faire ça pour rien dans la mesure où j'ai payer en espèce, si il veut il peut dire que je lui ai payer 1000€ alors que c'est faux mais comme je n'ai pas de preuves.. et au final en comptant le peu que je vais récupérer + les frais d'expertises etc, je serai largement perdante...
0
dany311 Messages postés 20558 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 6 205
15 oct. 2014 à 12:21
par contre manifestement il y a fraude , puisque le compteur a été rafraîchi.
rien que sur ce point , il y aura condamnation
saisir le juge de proximité ( c'est gratuit )
ensuite un CT c'est au maximum 70 euros , mais cela vous permettra de voir s'il n'y a pas eu aussi tromperie sur l'état du véhicule ( et ensuite vous déciderez )
0
dg60000 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014
15 oct. 2014 à 12:29
Ouai je vais voir pour aller faire repasser le CT. Et je me posais aussi la question, étant pro, n'est il pas en tort également sur le fait de ne pas m'avoir fourni de facture ?
0
dany311 Messages postés 20558 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 6 205
15 oct. 2014 à 21:52
de ce côté là vous êtes un peu en tord , il fallait la demander
0