Copropriété sans syndic

al88 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 - 16 oct. 2014 à 17:38
 Caeramalle - 1 juil. 2015 à 19:16
Bonjour,
J'habite dans une maison de copropriétaires divisée en 3. Aucun syndic n'a été élu et aucune assemblée générale n'a lieu dans notre copropriété.
Un des voisins a assuré en notre nom à chacun les parties commune de la maison en souscrivant à une multirisque immeuble. Cette personne me demande de payer 1/3 de l'assurance. Ayant été la seule à refuser de payer cette quote-part, cette personne m'adresse un recommandé en m'expliquant que seule ma responsabilité sera engagée pour l'ensemble des copropriétaires en cas de sinistre.Je signale que chaque copropriétaire à une assurance individuelle.
Que dois-je faire dans cette situation ? Et qui paiera en cas de sinistre?

3 réponses

kasom Messages postés 32176 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 801
16 oct. 2014 à 18:51
bonjour

Que dois-je faire dans cette situation ?

1) commencer par remercier avec un petit mot sympathique les bénévoles ?? ( vu que le bonjour est automatique ...

2) payer votre quote part de l'assurance, quelle idée de vouloir absolument un syndic ( qui fera augmenter vos charges ...) . Il faut vraiment être un emm***deur de première pour refuser de payer l'assurance du bâtiment et des parties communes

vous devez être assuré vous même pour vos parties privatives, le reste doit être assuré par la copropriété..votre assurance personnelle ne jouera pas en cas de sinistre sur un mur extérieur ou la toiture

3) appelez votre assureur il vous confirmera

Et qui paiera en cas de sinistre?

ben vous ( l'ensemble des copropriétaires ) si l'immeuble n'est pas assuré
0
Bonjour,
Je suis dans le même cas, nous sommes 3 sans syndic. Nous avons signé une assurance pour la copropriété et nous payons chaque année en, fonction de nos millièmes.
Je suis assurée personnellement pour ce qui m'appartient en propre.
0
al88 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014
16 oct. 2014 à 20:16
Merci pour votre réponse
0
andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 596
16 oct. 2014 à 20:49
Il faut quand même rappeler que le syndic est - malheureusement peut être mais c'est ainsi - obligatoire.

L'initiative d'un copropriétaire d'assurer vos parties communes est un moindre mal (remerciez le et payez votre part) mais ne sous-estimez pas les problèmes que la situation pourrait entraîner...
0