Quels recours possible ?

ragsan Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014 - 19 oct. 2014 à 14:14
 Utilisateur anonyme - 19 oct. 2014 à 14:31
bonjour,
j'aurai aimée savoir si des recours sont possibles dans une situation comme suit :
mes parents ont divorcés et se sont remariés.
ma mère a acheté un appartement avec l'argent de son premier mariage, qu'elle louait jusque à maintenant. elle disait vouloir nous donner en héritage cet appartement.
son nouveau mari a lui acheté une maison dans laquelle ils vivent tout les deux et qui lui appartient à lui. (acte notarié)
ma mère s'est petit à petit éloigné de ses enfants et nous n'avons quasi plus de contact avec elle. a ce jour elle a des troubles de mémoire et est sous l'influence de son nouveau mari.
nous avons appris qu'elle venait de vendre son appartement pour faire des travaux dans la maison de son second mariage. nous craignons qu'il ne prenne l'argent entièrement et que nous n'ayons plus droit à aucun héritage.
il a lui même une fille de son premier mariage
avons nous des droits et des recours possible ?
meilleures salutations

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 oct. 2014 à 14:31
Bonjour,

mes parents ont divorcés et se sont remariés.
ma mère a acheté un appartement avec l'argent de son premier mariage

Doit-on supposer qu'après le divorce, la liquidation de la communauté a eu lieu, et donc que votre mère a acheté l'appartement avec l'argent qui lui est propre, lui étant revenu après le divorce et la liquidation ?

nous avons appris qu'elle venait de vendre son appartement pour faire des travaux dans la maison de son second mariage.
Si la supposition ci-dessus est exacte, c'est son argent propre.

nous craignons qu'il ne prenne l'argent entièrement et que nous n'ayons plus droit à aucun héritage.
Si c'est son argent propre elle en fait ce qu'elle veut et n'a aucun héritage à vous réserver. L'héritage, on n'y pense qu'après la mort du défunt : on observe alors ce qu'il laisse et on le partage.

avons nous des droits et des recours possible ?
Aucun

Cdlt
0