Vol de mes fiches de salaires et contrats de travail ,au travail

phil45000 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 - 20 oct. 2014 à 08:32
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 20 oct. 2014 à 10:08
Bonjour,
surveillante de nuit ds une maison d'enfants (6-18 ans ) j'avais amené mon dossier de travail complet pour le consulter , un moment d' inattention en fin de nuit ,je n'ai pas fermé mon local veilleur à clé à mon retour qlq instant après tout avais disparu , ( mon ordi en plus ) j'ai contacté mon employeur qui m'a signifié que j'étais responsable de mes affaires personnelles !! je n'ai pas porté plaintes !! j'ai contacté mon employeur pour qu'il me fasse des copies( bulletin de paies et contrats de travail ) il m'a répondu par courrier clairement par la négative !! je ne peut donc plus justifier de mes périodes de travail ni de mes salaires comment puis je faire pour récupérer ceux ci ? merci de vos réponses

1 réponse

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
20 oct. 2014 à 10:08
Il me semble que l'employeur est tenu de vous fournir ces doubles, faute ou pas de votre part.
(après tout, elles auraient très bien pu être détruites par un incendie ou inondation).
L'employeur peut peut-être vous facturer leur réédition... je ne sais pas ce qu'il en est légalement, mais ça me parait normal (c'est du travail supplémentaire).
0