Comment savoir le montant que j'ai reçu pour mon arrêt maladie

rosny8 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 - 21 oct. 2014 à 18:43
lonelazim Messages postés 42 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - 21 oct. 2014 à 19:41
Bonjour j'aimerais savoir si il y a un moyen de savoir le montant exact de mon complément de salaire de la part de ISICA sachant que je travail comme vendeuse dans une boulangerie artisanal depuis 3 ans, à temps plein et que mon arret a été assez long depuis le 06/05/2014 jusqu'àu 31/07/2014, j'ai beau et bien essaie de savoir un peu plus sur cela en appelant le ISICA mais il souhait pas me dire le montant car apparement ils ont pas le droit et mes patrons, j'ai bien l'impression qu'ils me rule bien dans la farine en me faisant avoir sur le vrais montant de complement de mon salaire... Je vous remercie d'avance, en espérant trouver une réponse, au une solution a ma question..
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Les conditions de maintien de salaire sont prévues et décrites à l'article 37 de la CCN boulangerie-pâtisserie du 19 mars 1976 (en supposant que vous dependez bien de celle-ci).

Durée d'indemnisation

1. Accident du travail, accident de trajet, maladie professionnelle : à partir du 1er jour d'indemnisation par la sécurité sociale et pendant 180 jours.

2. Accident de la vie privée ayant entraîné un arrêt de plus de 45 jours et maladie reconnue par la sécurité sociale comme une affection de longue durée (ALD) au sens de l'article L. 324-1 du code de la sécurité sociale donnant droit à la suppression ou à la réduction du ticket modérateur : à partir du 4e jour d'arrêt de travail dûment constaté par certificat médical et pendant 180 jours.

3. Accident de la vie privée ayant entraîné un arrêt de moins de 45 jours et maladie non reconnue par la sécurité sociale comme une affection de longue durée (ALD) au sens de l'article L. 324-1 du code de la sécurité sociale ne donnant pas droit à la suppression ou à la réduction du ticket modérateur : à partir du 8e jour d'arrêt de travail dûment constaté par certificat médical et pendant 180 jours.

Au cas où plusieurs absences pour maladie ou accident interviendraient au cours d'une même année civile, l'intéressé serait indemnisé pour chacune des absences dans les conditions indiquées ci-dessus, sans toutefois que le nombre de journées indemnisées puisse, pendant ladite année civile, dépasser au total le maximum prévu, soit 180 jours d'indemnisation.

Montant de l'indemnisation

Quel que soit le motif de l'arrêt de travail, et pendant toute la durée définie ci-dessus, l'indemnisation est égale à 90 % du salaire brut moyen des 3 derniers mois précédant l'arrêt de travail à l'exclusion des primes présentant un caractère exceptionnel et des gratifications, et sous déduction des indemnités journalières brutes versées par la sécurité sociale.

La somme perçue par le salarié au titre du régime de prévoyance géré par ISICA Prévoyance constitue un salaire et, en conséquence, il convient d'inclure cette somme dans le salaire sur lequel l'employeur calcule les indemnités de congés qu'il doit à son salarié.

Le montant des prestations ne doit pas dépasser 100 % du salaire net que le salarié aurait perçu s'il avait continué à travailler.

Cordialement.
0
lonelazim Messages postés 42 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 12
21 oct. 2014 à 19:41
3 ou 7 jours de carences et 90 % du salaire maintenu pendant 180 jours (allocation journalière de ss à déduire)

http://www.alertesalaire.com/Fiches_synthetiques_conventions_collectives/boulangerie-patisserie-entreprises-artisanales-arret-de-travail-maladie-accident-du-travail#.VEaZWmd_vX4
0