Probleme avec pole emploi

mammykikitoune Messages postés 39 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 - Modifié par BmV le 25/10/2014 à 18:00
mammykikitoune Messages postés 39 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 - 16 janv. 2015 à 14:51
bonjour

;voila mon probléme l'année derniere je me suis inscrite a pole emploi en octobre etant aide à domicile en cesu j'avais perdu des clients donc je me suis inscrite en esperant pouvoir avoir des droits,effectivement des droits me furent octroyés 6,28 par jour mais pendant 1095 jours ce qui veut dire 195 euro par mois je fut deja a cette epoque atterrée par cette allocation (l'ARE)donc pour me sortir de cette situation aberrante j'ai trouvée fin janvier un cdd de 35 heures jusqu'au 9 nov prochain et mes derniers clients en cesu je fus dans l'obligation de démissionner ne pouvant cumuler suite aux horaires incompatibles et surtout que je faisais en moyenne 30 heures par mois en cesu donc financierement j'avais pas le choix.Ce CDD est faire la plonge dans un centre de vacances dépendant d'une ville de la région Parisienne et je peux vous dire a 53 ans c'est pas de gaité coeur que j'ai choisi ce genre d'emploi mais surtout que suivant l'entretien d'embauche se serait renouveler tout les ans car la personne qui avait ce poste est en longue maladie et pret de la retraite .Donc mon contrat pour cette année arrive à terme et afin de savoir mes futurs droits suivant ce contrat ,je suis allée a pole emploi et là catastrophe on m'annonce que suivant la nouvelle convention de chomage je dois epuiser mes droits ce qui veut dire 6,28 euro par jour pendant 1033j donc 194euro pour le mois decembre car pour novembre comme mon salaire va dépasser le salaire brut de ref(400,28brut) je ne pourrais prétendre a cette somme,de plus tout mes contrats cesu que j'ai demissionner ne seront pas pris en compte et la ville qui m'emploie ne peut me donner un complement car elle dépends de la mème convention .Je suis totalement démoraliser ,je suis en pleine déprime ,je ne peut pas passer de 1180 euro de salaire à 195 euro je ne sais pas comment je vais faire pour regler mes factures ,loyer ,jai pris ce contrat pour me sortir d'une situation critique et là c'est pire ,je ne peux mème prétendre a une formation ou un contrat CUI -CAE car mème si je me suis inscrite a pole emploi et je m'actualise tout les mois eh bien a cause de ce CDD je ne peut plus acceder a quoi que ce soit.JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE JE N'AI PLUS AUCUNE MOTIVATION A ALLER TRAVAILLER ,je me suis adressée a l'Unedic qui on repondu que cela n'était pas de leur ressort voir avec pole emploi et pole emploi me réponds qu'il ne peut rien faire . S'il vous plait aidez moi a m'en sortir ou me donner des conseils je sais plus comment faire ,je vous en supplie je suis épuisè moralement de toute cette situation .Et si je refait un travail cela va reculer ces droits donc je ne pourrait jamais m'en sortir et profiter de mes droits reels;je crois que je peut faire une demande de revision a l'IPR OU AU MEDIATEUR MAIS JE SAIS PAS COMMENT FAIRE

a tous ceux qui auront la gentillesse de me repondre ,je vous dit merci infiniment de prendre un peu de votre temps pour m'aider .

11 réponses

Bonjour,

je suis dans un cas similaire: malgré plusieurs contrats cdd cette année, pole emploi ne recalcule plus les droits, d ou une ARE miserable;

je percois une allocation are de 3,80 E par jour , calculé apres un travail de 10 mois en suisse puis un contrat CESu en France ;


en 2014 j ai travaillé plus de 5 mois en france , je retourne a pole emploi pour me faire réviser mes allocations, mais les conseillers me repondent qu ils ne peuvent recalculer mes droits avant que j ai épuisé mon allocation initiale,donc 3,80 euros sur 300 jours .

J ai retrouvé un travail pour cet hiver (je travaille avec les touristes), mais je vais etre dans l impossibilité d honorer mon contrat car je n ai pas les moyens d aller dans les alpes, encore moins de me loger, car j ai contracté pas mal de dettes cette année pour survivre ( j ai été en arret 3 mois non pris en charge apres l hiver dernier suite a une blessure ),
je comptais légitimement sur l allocation pour me retourner mais ce n est pas le cas, je vais en outre bientot etre a la rue, car mes ressources ne suffisent plus.

En bref, la nouvelle convention m empeche de reprendre mon activité, va me mettre a la rue et me plonger pour de bon dans la précarité, et ce malgré les 5 mois de travail en france cette année ( correspondant a à peu pres à + 9 000 Euros net en tout ).

Je veux trouver une solution avant d abandonner pour de bon.
Cordialement, T.
0
mammykikitoune Messages postés 39 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 4
22 oct. 2014 à 17:33
bonjour,je vous souhaite bien du courage ,notre seule solution suivant les dires obtenus ,il faut demander une revision a l'ipr ou a un mediateur mais je n'est pas encore trouver comment faire donc il faut demander a pole emploi ce que je vais faire demain et je vous dirai le résultat ,tenez bon ,on doit etre nombreux a ce trouver dans ce cas,peut etre qu'en se réunissant tous on ferait changer ce fait ;bonne fin d'apres midi
cordialement Mammykikitoune
0
bonjour, avez vous trouvé une solution ?
j ai epluché en long et en large la convention unedic, navigué sur des forums, et je n en ai pas trouvé. On m a juste notifié que je n avais pas le droits au rsa car je suis indemnisé par l assedic, ( mes fameux 3;80 euros jours) et que j ai trop gagné durant les 3 derniers mois . classe .
0
mammykikitoune Messages postés 39 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 4
25 oct. 2014 à 19:19
bonjour ,desolée mais pour l'instant ,je n'ai pas eu le temps d'aller me renseigner de nouveau a pole emploi ,j'ai travaillé mais suivant mes recherches la seul solution est de demander une révision des droits a L'IPR mais pour cela il faut demander les démarches a pole emploi ;et si cela ne suffit pas faire appel a un mediateur genre député de votre département mais là je n'en suis pas sur;si quelqu'un peut nous donner des renseignements se serai bien ,de toute manière cela risque d'etre un peu long a moins que l'on soit nombreux et que cela arrivent aux médias!!bonne soirée et je vous tiens au courant
0
okay, j irai a pole emploi lundi faire une demande pour le mediateur et je vous tiendrai au courant également . Bonne soirée !
0
mammykikitoune Messages postés 39 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 4
30 oct. 2014 à 20:15
bonsoir avez vous eu des informations ? car moi on m'a dit que c'était peine perdu de m'adresser au médiateur et que l'IPR ne pourrais rien faire ,j'envisage de faire une pétition sur internet pour ensuite m'adresser a mon député pourqu'il s'investisse a m'aider car je suis condamne minimum trois ans avant qu'on puisse envisager un changement tant que cette convention n'est pas revu et si je travaille cela reconduit donc ineternam ;avez vous quelque chose de mieux? SURTOUT NE BAISSER PAS LES BRAS COURAGE cordialement bonne soirée
0
caroledu92 Messages postés 14621 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 570
25 oct. 2014 à 18:58
Bonsoir

Êtes vous certaine de ne pas pouvoir bénéficier d'un CUI (CAE ou CIE) Vous avez plus de 50 ans

Depuis le 01/10 il faut épuiser ses droits avant de prétendre à des nouveaux
0
mammykikitoune Messages postés 39 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 4
25 oct. 2014 à 19:25
bonsoir,on m'a répondu que comme je viens de faire un cdd je ne plus pas prétendre a ce genre de contrat mais pourtant depuis mon inscription l'année dernière je m'actualise tout les mois et je suis toujours demandeur d'emploi a chaque fois et sur mon espace personnel je suis marquée chômeur longue durée, donc il y a rien a comprendre ,c'est a ce taper la tète contre les murs, bonne soirée et merci de votre intérêt
0
caroledu92 Messages postés 14621 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 570
25 oct. 2014 à 19:32
Vous ne pouvez certes pas y prétendre chez le même employeur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mammykikitoune Messages postés 39 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 4
25 oct. 2014 à 20:33
j'étais en cdd de 10 mois saisonnier dans un centre pour une mairie, rien a voir ,quand je suis allée a pole emploi je leur ai juste demander vu ma situation et étant inscrite depuis plus d'un an si je pouvait accéder a un CUI-CAE ou une formation et on m'a répondu non car je venais de faire un cdd ,donc j'ai répondu je fais comment alors pour m'en sortir si vous m'aider pas a trouver un emploi ,on m'a répondu d'aller voir l'assistante sociale,super l'accompagnement pole emploi,pour me casser le moral cela a été réussi depuis je déprime et je me demande quand tout cela va arrèter,je n'est même plus la motivation d'aller finir mon contrat;moralement c'est un choc totale ,c'est pourquoi je doit absolument trouver une solution a ce dilemme absurde;encore merci de prendre le temps de me rèpondre,cela fait un bien fou de ne pas se trouver seul!!!
0
mammykikitoune Messages postés 39 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 4
8 nov. 2014 à 20:03
pour tous ceux qui se trouvent dans mon cas un recours est en train de se faire pour revoir la convention voici le lien
Mamykikitoune et les autres personnes dans le même cas que vous, à savoir l'obligation de consommer des droits d'un montant très faible avant d'ouvrir de nouveaux droits, il y a en ce moment sur le site Recours-radiation un appel à témoin pour monter une action afin de demander une modification de la nouvelle convention.
http://www.recours-radiation.fr/
0
Bonjour à tous et à toutes,

Il y a également un post sur le forum d'Actuchomage.org avec un appel à témoignages dans un premier temps. Le post s'intitule " droits rechargeables : campagne pour le droit d'option"

Bonne semaine et encore bon courage
0
mammykikitoune Messages postés 39 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 4
15 nov. 2014 à 17:30
bonjour, j'ai écrit au médiateur qui tant que pole emploi n'aura pas donné de décision sur mon dernier contrat et qu'ensuite je dois faire une réclamation de cette décision qui de toute manière sera refuse vu la nouvelle convention alors là je pourrais retourner vers lui ,mais déjà avant que pole emploi est mon attestation de mon employeur se sera la fin du mois ,donc pour le reste avec les fêtes de fin d'année j'aurais peut être repris ma place si il me reprenne vu que j'ai craqué avant la fin de mon contrat.de toute manière suivant les informations reçus ma seule chance aujourd'hui est que la convention soit révisée, donc si vous voulez m'aider un peu allez signer ma pétition plus j'aurais de signatures plus j'ai des chances d'etre prises au sérieux même par rapport aux médias .Je vais faire comme Coluche ,Merci je compte sur vous.
autre chose ,si je me déclare artiste peintre ,portraitiste ,puis obtenir l'arce afin de réduire ma penibilité ,se serais toujours mieux que 194 euro pour decembre ,merci a vous tous pour votre aide
bonne soirée
cordialement Mammykikitoune
0
mammykikitoune Messages postés 39 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 4
10 déc. 2014 à 15:28
bonjour tout le monde ,voici ou j'en suis aujourd'hui,j'ai fait une réclamation a mon pole emploi par courrier le 27 novembre dernier ,mais par de réponse a ce jour ,ma pétition continue d'avoir des signatures de gens qui se retrouvent dans la meme situation, mais aussi je viens de recevoir une notification de trop perçu a devoir ,31,40 euro versé du 01 AU 05 11 2014 que j'étais encore sous contrat et que j'ai rien demandé et et mon allocation verse pour janvier 2014 car sur mon attestation d'employeur du centre il est marque 192euro pour janvier et avec mes contrats C?su de l'époque je dépasserai de 50 euro car je ne devais pas faire plus de 428euro brut ,seulement je n'ai pas eu de fiche de paye pour janvier donc je ne pouvais pas déclarer ma semaine de travail dans mon actualisation et j'ai bien envoyé pour février ma fiche de paye incluant janvier pour mon actualisation de février, donc puis je suivant ces circonstances demander une révision de cette notification de trop perçu car non seulement pour décembre si je me retrouve vendredi plus en maladie je n'aurais rien de mon allocation puisque mes indemnités maladie va dépasser les 428euro brut de référence mais en plus comme je dois rembourser 226 euro et quelque de trop perçu ,voilou pour le mois de Janvier . DONC ZERO REVENU POUR COMMENCER L'annee,super :? par contre je viens de recevoir un courrier de la préfecture comme quoi mon dossier allait être prochainement etudié!waouhh quelle merveille ,croyons un peu au père noël :lol: Aujourd'hui franchement ,j'aurais envie de me faire peter la tronche tellement que toute cette saloperie me ronge de l'intérieur :twisted: et surtout qu'on n'arrête pas de parler des fêtes ,je supporte plus :cry: désolée mais je ne vois pas le bout du tunnel et çà me mine littéralement!!voila ou j'en suis aujourd'hui et c'est pas très top, si vous avez un petit conseil pour me soulager l'esprit ,j'accepte volontiers
je vous souhaite une agréable journée
cordialement mammykikitoune
0
mammykikitoune Messages postés 39 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 4
16 janv. 2015 à 14:50
Bonjour tout le monde,bonne année a tous ,je viens vous signaler que j'ai mis une vidéo sur you tube de ma pétition ,si vous vous sentez concernés ou que vous subissez la même chose ,je vous invite a aller y jeter un coup d'oeil et de signer ,soyez indulgent je suis novice en la matière !!!mais qui ne tente rien n'a rien !!!de plus si je veux m'adresser de façon crédible a ces hauts dignitaires il me faut le maximum de signatures comme m'a dit l'Unedic nous ne traitons pas le cas par cas ,le préfet voyez avec pole emploi et pole emploi mets un temps excessif pour s'occuper de mon cas alors j'essaye tout ce qui peux déranger ou me sortir de ce guêpier.Merci a vous tous d'avance
Cordialement Mammykikitoune
0
mammykikitoune Messages postés 39 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 4
16 janv. 2015 à 14:51
0
angerouge2 Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015 57
21 oct. 2014 à 20:54
Bonsoir,

si j'ai tout compris, le seul conseil que je peux vous donner c'est de continuer à faire la plonge. si vous arrêtez vous allez toucher que 195E.

nous faisons pas tous des jobs faciles.

Cordialement,

AR.
-1