Problème pour se faire rembourser un réfrigérateur défectueux

deevix Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 - Modifié par deevix le 21/10/2014 à 21:18
 deevix - 22 oct. 2014 à 12:08
Bonjour, je vais essayer de faire court :

J'ai acheté un réfrigérateur sur un site internet de vente à distance (je ne sais pas si je dois donner ou pas le nom)

Le produit avait un problème non réparable de fuite de gaz qui était la cause du défaut
je passe sur tout les problèmes pour faire accepter ça au SAV du site qui voulais a tout prix me faire penser, que le gaz d'un réfrigérateur est un "consommable" et donc pas pris en compte dans la garanti comme si on remplissait de gaz un réfrigérateur tout les mois

Au bout de plusieurs mois de bataille avec le SAV, ils reprennent le réfrigérateur direction SAV du fabriquant et le déclarent irréparable, puis après que le fabriquant les aient remboursés, ils me donnent un bon d'achat valable 6 mois de la valeur du réfrigérateur sans les frais de port

Mais n'ayant plus aucune confiance au site et ayant depuis 1 an un nouveau réfrigérateur je voudrai être remboursé, et cela il me le refusent catégoriquement, en me disant que la loi leur permet de rembourser ou de faire un échange et que le bon d'achat permet cela, sauf que le réfrigérateur sur leur site vaut 50€ de plus et que je devrai repayer les frais de port de 35€

Puis-je exiger un remboursement, j'ai contacté mon assurance juridique qui leur a envoyé un courrier et en retour j'ai reçu un mail provocateur et plutôt agressif

Es ce que la garanti vice caché, peut les obliger à rembourser ?

Pour eux ils sont dans leur droit, ils considèrent le bon d'achat comme un échange sauf que je ne peux pas avoir un réfrigérateur identique sans débourser 85 € de plus

Merci d'avance
Cordialement

3 réponses

lonelazim Messages postés 42 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 12
21 oct. 2014 à 21:30
Vous étiez en droit de refuser le bon d'achat et de demander la livraison d'un produit identique quelque soit le prix ou un remboursement.

Le commerçant a joué la montre pour vous forcer la main.
1
dany311 Messages postés 20524 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 6 195
22 oct. 2014 à 01:08
bonjour

Au bout de plusieurs mois de bataille avec le SAV , avec un appareil neuf , moi j'aurais pas ""bataillé"" plusieurs mois.

un premier courrier R/AR et ensuite direct le tribunal de proximité

il y a un vice caché sur le produit , donc remboursement ou remplacement par un produit identique

arrêtez les mails
courrier recommandé invoquant le vice caché ( article 1641 et suivants du code civil )et demandez le remboursement

Que peut-on obtenir ?


Remboursement partiel ou total du prix

Vous avez le choix entre 2 solutions :

garder le produit et demander une réduction du prix,


ou rendre le produit et demander le remboursement du prix payé ainsi que des frais occasionnés par la vente.




http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1ab.htm

cdlt
1
merci de vos réponses, je ne suis pas un habitué des démarches, mais je vois que de plus en plus les problèmes de ce type se pose, les abus des vendeurs sont de plus en plus courant

je crois que la garanti vice caché et la meilleure, j'ai découvert ca très recement

je vais donc suivre vos conseils

oui j'aurai du attaquer direct en R/AR mais voila je pensais que le site serai de bonne foi, je suis plutôt très/trop conciliant mais voila pas la personne en face

cordialement
0