Nouvel emploi..mais pas pour tout de suite

BZH022 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - 22 oct. 2014 à 01:20
dna.factory Messages postés 25002 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 - 22 oct. 2014 à 07:42
Bonjour,

Je risque de signer un contrat dans l'entreprise de mes rêves prochainement.
L'employeur m'a néanmoins fait savoir que le poste était à pourvoir qu'à partir de fin Décembre uniquement !
Dans l'éventualité ou je sois pris, comment gérer cela avec pôle emploi ? Dois-je les avertir?
Je ne souhaite pas voir mes allocations interrompues car j'ai naturellement besoin de mes allocations d'ici là, mais d'un autre côté ils n'ont plu besoin de m'envoyer leur offres d'emploi, offres que je risque fort de refuser (j'en suis déjà à un refus), au risque donc de me faire radier.
Existe-il des clauses pour ce genre de cas ?

En espérant avoir été clair.
Merci pour vos éléments de réponse

David.

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 706
22 oct. 2014 à 07:20
Bonjour,
vous ne dites rien a pole emploi. Quand vous ferez votre actualisation en décembre, vous mentionnerez le nombre d'heures et le salaire et tant que la période d'essai n'est pas terminée, vous etes toujours a la recherche d'un emploi. Apres le terme de cette période, vous ferez une dernière actualisation avec : ne cherche plus d'emploi et vos allocations cesseront. Attention, ceci pour un travail a plein temps.....

Cordialement
0
dna.factory Messages postés 25002 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 12 476
22 oct. 2014 à 07:42
mais d'un autre côté ils n'ont plu besoin de m'envoyer leur offres d'emploi, offres que je risque fort de refuser (j'en suis déjà à un refus),
Ils peuvent aussi vous proposer des offres plus intéressantes.

N'oubliez pas que quand vous travaillez, vous avez une période d'essai pendant laquelle vous pouvez quitter l'emploi sans donner de raison, sans que ce soit une démission, avec un délai de préavis allant de 1 à quelques jours (ça change souvent, donc je sais plus à combien c'est).

0